Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

8 février 2011 2 08 /02 /février /2011 22:01

PLU-7.jpg


   « Bagnolet, le 8 février 2011

Aux conseillères municipales et conseillers municipaux de la majorité municipale

Madame, Monsieur,

Alors que l’encre du rapport de la commissaire-enquêteure n’a pas encore séché, le Maire met à l’ordre du jour du conseil municipal du 10 février l’approbation du PLU.

Personne n’a eu le temps de prendre connaissance (et de tirer les conséquences) du rapport de la commissaire-enquêteure, avec ses annexes et en particulier les 386 pages des observations des Bagnoletais (mais aussi les 19 pages des observations des services de la préfecture, dont la commissaire-enquêteure a écrit qu’il fallait les prendre en compte).

Qui a pu regarder dans le détail les modifications, apportées ou non, entre le dossier soumis à enquête publique et le dossier qui vous est soumis pour ce conseil municipal du 10 février en vue de votre vote.

 Vous, les élus du Peuple, comme les citoyens, êtes totalement court-circuités.

 De plus comme vous le savez les amendements que vous avez votés lors du conseil municipal (notamment le remplacement de la zone UPLb sur la Briqueterie par l’ancienne zone UB et le plafonnement des hauteurs à 23 mètres), n’ont jamais été intégrés dans le PLU (pas plus dans le dossier déposé en préfecture, que dans le dossier soumis à enquête publique, que dans celui que le maire vous propose de voter ce 10 février !)

 Nous nous rappelons qu’un certain nombre d’entre vous avaient assorti leur vote positif du 30 juin sur le projet de l’engagement d’être vigilants au moment du vote proprement dit du PLU.

 Ce moment est aujourd’hui venu.

 Vous devez obtenir du maire qu’il retire de l’ordre du jour le point n°1 sur le PLU ne serait-ce que par respect pour vous-même et pour les citoyens. À défaut, d’obtenir ce retrait, nous vous demandons de penser aux Bagnoletais qui se sont massivement exprimés, notamment pendant l’enquête publique, et de repousser ce PLU.

Pour l’Association Bagnolet Écologie, l’Écologie à Bagnolet,

Le président

Pierre Mathon »

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> mais bien sûr que je suis concerné, je suis autant bagnoletais que vous, monsieur.<br /> écoutez j'observe seulement l'acharnement, la hargne et le fait qu'à force de crier fort tout seul, vous finissez par être habité par le sentiment que tout Bagnolet hurle avec vous. voilà, c'est<br /> tout j'ai pas envie de polemiquer, encore moins de me faire insulter parce que je partage l'opinion de l'écrasante majorité des bagnoletais sur la question du PLU.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je ne vous avez pas demandé si vous étiez concerné, mais si vous<br /> étiez directement « intéressé » par l’affaire. Auquel cas je pourrais comprendre votre enthousiasme pour un PLU, rejeté par les Bagnoletais, comme l’a prouvé l’enquête publique, où ils<br /> se sont exprimés massivement, remplissant 380 pages (de critiques !) ce qui est tout à fait exceptionnel pour une telle enquête publique.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J’observe par ailleurs que vous ne présentez aucun argument à<br /> l’appui de votre soutien au PLU.<br /> <br /> <br /> Dans l’attente d’un propos plus argumenté de votre part, qui seul<br /> pourrait permettre que s'établisse un dialogue un tant soit peu constructif, recevez cher Monsieur, mes salutations distinguées.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pierre Mathon<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> quel culot!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Un peu court « jeune homme » comme<br /> argument.<br /> <br /> <br /> N’avez-vous rien à opposer aux faits que nous<br /> exposons ? Ou bien êtes-vous directement intéressé à l’affaire ?<br /> <br /> <br /> Pierre Mathon<br /> <br /> <br /> <br />