Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 12:49

vitesse-et-precipitation.1170847218.jpg

Dans le même temps où le bulletin municipal, distribué dans toutes les boites aux lettres, annonce un conseil municipal, consacré au PLU, pour le mercredi 9 février (comme chacun d'entre nous a pu le constater), le maire convoque officiellement le dit conseil municipal pour le lendemain, le 10 février.

calendrier-2011

Est-ce une manœuvre destinée à enfumer les citoyens ? Nous n’osons le croire.

Charitablement nous dirons qu’il est probable que dans leur fébrilité à vouloir prendre tout le monde de vitesse, les citoyens comme les conseillers municipaux (et tout particulièrement de sa propre majorité), Marc Everbecq, et son Directeur Général des Services (Hassene Allouache), aient confondu vitesse et précipitation et se soient emmêlé les crayons.

Quoi qu’il en soit, les conditions démocratiques minimum de la tenue d’un conseil municipal ne sont pas remplies. Il est même possible que cette tenue soit entachée d’illégalité.

Voici le courrier que je viens d’adresser au Maire (avec copie au Préfet au nom de l’Association Bagnolet Écologie, l’Écologie à Bagnolet Écologie pour lui demander de « reporter le conseil municipal à une date ultérieure que vous annonceriez clairement aux Bagnoletais ».

Pierre Mathon

« Monsieur le Maire,

En lisant le bulletin municipal que vous avez fait distribuer au début de ce mois dans toutes les boites aux lettres de Bagnolet, nous constatons que vous y annoncez la tenue d’un conseil municipal sur le PLU le mercredi 9 février et non le 10 février comme indiqué sur la convocation officielle que vous avez fait afficher dans le même temps sur le panneau de la mairie.

Aucune correction n’étant parvenue aux Bagnoletais, vous conviendrez qu’il y a là un élément de confusion, de votre fait, préjudiciable à la démocratie locale, d’autant que figure à l’ordre du jour un point, le premier, sur l’approbation du Plan Local d’Urbanisme, particulièrement important et dont l’enquête publique a donné lieu à une forte mobilisation des Bagnoletais.

Pour que le conseil municipal ne soit pas entaché de cette confusion, que nous espérons involontaire (vous avez peut-être seulement confondu vitesse et précipitation), voire ne soit pas entaché de cette illégalité (l’information du public étant une obligation légale et cette confusion étant –nous le répétons – de votre fait), nous vous demandons de reporter le conseil municipal à une date ultérieure que vous annonceriez clairement aux Bagnoletais.

Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de nos sentiments distingués. »

 

Partager cet article
Repost0

commentaires