Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

14 janvier 2012 6 14 /01 /janvier /2012 15:44

concombre bain de minuit-copie-1

Cela ne nous avait pas échappé, dans le discours qu’il a prononcé lors des vœux de la mairie, le maire, en recherche d’un bouc émissaire, a essayé de faire croire que j’étais le seul responsable des ses malheurs.

gymn 7avril11-1

gymn 7avr11-11

Déjà il avait annoncé sur sa page facebook mardi qu’il s’apprêtait à lancer une pétition

 Signez la pétition des élus communistes : "Monsieur Mathon, retirez vos recours !".

12janv12 réception-2

Malgré le flop qui s’en est suivi, il a récidivé jeudi dans son discours au gymnase Fanara, sous les sifflets cette fois.

12janv12 réception-1

La cérémonie des vœux à peine terminée, toujours aux prises avec son obsession (et sans même se rendre compte que presque plus personne ne le suit), il s’est remis à sa page facebook devant son clavier d’ordinateur*:

Marc Everbecq

Pour réouvrir le gymnase Jean Reneault comme nous l'avions prévu, Monsieur Mathon retirez votre recours. Vite Monsieur Mathon.

Je me suis contenté de lui répondre :

«  Vous l’avez dit dans votre discours d’hier soir et je n’ai pas l’impression que vous ayez convaincu. Il faut savoir reconnaître ses torts : renoncez à votre opération foireuse et rouvrez les gymnases que vous n’auriez jamais dû fermer. »

Ce n’est pas en effet en sautant comme un cabri** devant son ordinateur tout en répétant : « Monsieur Mathon, retirez votre recours » que la situation risque de se régler.

1- Parce que l’association Bagnolet Écologie ne renoncera jamais à combattre les mauvais projets qui bétonnent et enlaidissent Bagnolet, ce qui est le cas du projet immobilier privé IDEC ; nous préfèrerions en discuter démocratiquement en amont dans le cadre d’une concertation, mais ce n’est pas de notre fait si le maire met systématiquement les citoyens, les associations et les élus devant le fait accompli. Ce n’est pas non plus de notre fait si la plupart de ces opérations ne respectent pas les lois.

2- Parce que d’autres associations et citoyens ont déposé des recours contre l’opération immobilière IDEC.

3- Parce que c’est l’opération immobilière aventureuse qui est à l’origine de la fermeture des gymnases et non les recours (ceux de Bagnolet Écologie et les autres).

4- Parce que l’opération immobilière concoctée par le maire et IDEC-promotion est foireuse dans sa conception même et qu’elle est bloquée pour d’autres raisons que ces recours.

gymn 7avr11-8

gymn 7avr11-14

Comme le lui ont dit jeudi soir, on ne peut plus clairement, les usagers des gymnases Jean Reneault et Politzer, IL FAUT (tout simplement) ROUVRIR LES GYMNASES.

TOUT DE SUITE !

Pierre Mathon

* Comme me l’a fait remarquer ironiquement une amie : « Tiens il sait utiliser l’informatique » (allusion à l’impossibilité où est le maire de faire fonctionner le site web de la ville depuis 2 ans et demi).

** Paraphrase de la fameuse formule du général De Gaulle.

 

CC

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Gymnases Reneault et Politzer
commenter cet article

commentaires