Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

14 janvier 2012 6 14 /01 /janvier /2012 11:20

12janv12 réception-1

Nous publions le communiqué de Razzy Hammadi, candidat PS aux élections législatives pour la circonscription de Montreuil-Bagnolet*, qui soutient l’action pour la réouverture des gymnases**.

12janv12 réception-2

L'article du blog Bagnolet en Vert sur la manifestation des professeurs, des parents et des élèves de Politzer lors de la réception du maire : http://www.bagnoletenvert.com/article-manifestation-pour-la-reouverture-des-gymnases-lors-des-voeux-de-la-mairie-de-bagnolet-96999863.html

L’excellent communiqué de Razzy Hammadi :
« Nous soutenons sans réserve la mobilisation des élèves, parents, professeurs et associations pour la réouverture des gymnases J. Reneault et Politzer »

La perturbation des vœux du maire de Bagnolet par des élèves, parents, professeurs et associations le 12 janvier est un fait sans précédent. La situation que crée la fermeture des gymnases J. Reneault et Politzer est à la fois insupportable et constitue en soi une rupture d’égalité et de continuité du service public des sports et d’éducation.

Nous n’acceptons pas que les impératifs de promotions immobilières, l’absence de concertation et de dialogue ainsi que la répétition de promesses sans lendemain laissent plus longtemps encore l’ensemble des usagers dans l’inconnu.

Nous voulons aussi faire part de notre incompréhension quant à l’absence d’anticipation et de prise en compte de la situation actuelle dans le cadre de cette programmation urbaine, là où les équipements ainsi que les infrastructures jouent un rôle majeur pour le quotidien de populations souvent en difficulté.

Nous demandons au Maire de Bagnolet de clairement indiquer aux familles, la façon dont il souhaite organiser un dialogue franc et transparent, en présentant dans les plus brefs délais un calendrier qui précise l’ensemble des étapes d’un retour à la normalité.

En attendant, ces deux gymnases doivent être immédiatement rouverts. »

À suivre.

Pierre Mathon

*Le communiqué est également signé par sa suppléante, Émilie Trigo ainsi que par Tony di Martino, président des élus socialistes au conseil municipal de Bagnolet.

** Pour être complet, à gauche, voici le soutien d’EELV Bagnolet : http://lesvertsdebagnolet.over-blog.com/article-bagnolet-les-habitant-e-s-en-colere-aux-voeux-du-maire-96996106.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Gymnases Reneault et Politzer
commenter cet article

commentaires