Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

3 juillet 2009 5 03 /07 /juillet /2009 08:37

 

Nous reproduisons ci-dessous (avec la photo jointe) le courrier envoyé au maire par Jérômine Derigny, habitante du quartier du Plateau.

Nous ajoutons d’autres photos qui témoignent de l’état de « propreté » de ce quartier.



Ce courrier est particulièrement remarquable sur la question de la propreté en ce qu’il l’aborde du point de vue du respect dû aux habitants et qu’il propose des pistes assez complètes : « nettoyage », « pénalisation », « éducation à la citoyenneté ».

 

Jérômine Derigny aborde également d’autres problèmes comme l’absence de station vélib’ au Plateau et l’état de l’école Jean Jaurès entre autres.

 

Pierre Mathon

 

« Monsieur le Maire,

 

Sous-estimez-vous à ce point vos administrés pour les laisser vivre dans une poubelle (et soyez heureux d'être privé des odeurs que naturellement la photo jointe ne vous restitue pas). Ne vous réfugiez pas derrière l'excuse de la voie privée puisque vous n'êtes pas sans savoir que ce point de dépôt n'est pas le seul.

Considérez-vous qu'un tel comportement soit normal pour ne pas le verbaliser? Ou estimez-vous que le Plateau ne mérite pas d'attention: ni nettoyage, ni pénalisation, ni aucune éducation à la citoyenneté venant de la mairie. Je suis choquée par votre absentéisme et votre manque de considération. Le déroulement du dernier "conseil de quartier" en est une preuve supplémentaire: la date choisie par vos adjoints eux mêmes deux mois en amont a été changée une semaine auparavant, nous en avons à peine été informés. L'ordre du jour n'avait rien à voir avec les problèmes soulevés tous ensemble: les ordures envahissantes, les parkings sauvages non verbalisés, le terrain municipal privatisé pour un parking au profit d'on ne sait qui, le passage piéton inexistant que nous réclamons depuis plusieurs années, le vélib' absent du Plateau. S'ajouterait à cet ordre du jour l'état de délabrement inadmissible de l'école Jaurès que nous avons pu une nouvelle fois constater lors de l'inondation du mois dernier.

Quel service public défendez-vous?

Cherchez-vous à faire regretter les électeurs d'avoir voté à gauche?

 

Enfin pour terminer, je tenais à vous informer que je rendrai public mon courriel auprès des habitants du quartier. Je suis en colère et ne pense pas être la seule.

 

Dans l'attente de votre réponse,

 

Jérômine Derigny »

Partager cet article
Repost0

commentaires