Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

13 juillet 2011 3 13 /07 /juillet /2011 08:59

Puces 10juillet10-21

 


Dominique Voynet, maire Verte de Montreuil s’est adressée à Madame Frédérique CALANDRA, Maire du 20e arrondissement de Paris et à Monsieur Marc EVERBECQ, Maire de Bagnolet, le 15 mai 2011, au sujet des « marchés informels » de biffins.

Puces 10juillet10-6

 

Elle leur propose de travailler à un projet coordonné entre nos trois communes, qui aboutirait à la création simultanée d’espaces ponctuels réservés aux marchands biffins sur nos trois territoires.

 

À notre connaissance, cette lettre est restée sans réponse.

Puces 10juillet10-30

 

L’accord de la mairie de Montreuil et la démarche entreprise pour un projet coordonné entre Montreuil, Bagnolet et Paris 20ème est une bonne nouvelle pour les biffins et les riverains.

 

Pierre Mathon

Puces 10juillet10-9

« Madame la Maire,
Monsieur le Maire,
Chers collègues,

La Ville de Paris accueille chaque semaine, en son sein et à ses portes, en particulier dans le XXe arrondissement, des marchés informels de « biffins », qui sont des personnes, femmes et hommes, sans ou à faibles ressources, parfois sans abri, et n’ayant pour seul moyen de survie que celui de vendre des objets recherchés la nuit dans les rues, les poubelles, ou provenant de biens personnels.

Ces marchés ont pris de l’importance à mesure que la situation économique et sociale s’est dégradée.

Ma commune, comme celle de Bagnolet, est directement concernée par ce phénomène, en particulier lors du marché aux puces hebdomadaire qui se tient sur le territoire parisien mais qui déborde largement sur les rues alentour.

Ce type d’activité comporte une part de commerce illicite et engendre des nuisances difficilement supportables pour les riverains. Mais des solutions alternatives à leur éviction par les forces de police peuvent être envisagées, comme la création de « carrés biffins » visant à répondre aux problématiques d’insertion, d’accès au droit et de gestion de l’espace public dans un cadre organisé et coordonné.

La Ville de Montreuil, représentée par Florence FRERY, mon adjointe déléguée au développement économique et à l’emploi, a déjà participé à plusieurs rencontres à ce sujet avec la Ville de Paris et le Conseil régional.

Je tiens à vous faire part de mon soutien de principe à cette démarche, et à vous assurer de mon engagement dans un projet coordonné entre nos trois communes, qui aboutirait à la création simultanée d’espaces ponctuels réservés aux marchands biffins sur nos trois territoires.

Restant à votre disposition, je vous prie de croire, Madame la Maire, Monsieur le Maire, chers collègues, à l’assurance de mes salutations les meilleures.

Dominique VOYNET »

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Puces - Biffins
commenter cet article

commentaires