Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

29 novembre 2011 2 29 /11 /novembre /2011 15:51

logo eelv nouveau


Le communiqué du 29 novembre d’Europe Écologie Les Verts » :

« Hausse du chômage : une inaction coupable

 

La nouvelle augmentation du chômage au mois d’octobre (+ 1,2%) vient d’être annoncée. Cette crise est une réalité tangible pour les 4,46 millions de personne officiellement inscrites au chômage.  La question du chômage n’est pas une question désincarnée : elle bouleverse et fragilise des millions de familles dans notre pays. Les échos de Durban (La 17ème conférence de l’ONU pour le climat s’est ouverte à Durban en Afrique du Sud depuis ce lundi 28 novembre pour 12 jours Ndlr) et ces chiffres nous le rappellent tristement : la crise n’est pas financière, elle est avant tout sociale et écologique.

En moins d’une mandature, c’est plus d’un million de chômeurs supplémentaires qu’a connu la France. Face à cette réalité dramatique, la droite a décidé de n’agiter que slogans vides et déclarations culpabilisatrices pour les chômeurs.

Nous avons besoin d’une véritable politique de l’emploi. Les solutions existent. Il faut entamer une véritable transition écologique de l’économie et sauver les emplois, plutôt que de perfuser des industries entières. Laissera-t-on tomber demain les salariés de l’automobile ou du nucléaire comme on l’a fait pour ceux de la sidérurgie ou du textile ? Il faut accepter une réalité : le partage du temps de travail crée des emplois. Nous pouvons, alors même que d’autres pays le font, soutenir les technologies vertes et les industries d’avenir. Nous devons, avec une vraie politique de santé, de l’éducation et de la recherche faire le choix de métiers utiles socialement.

Le renoncement et l’accompagnement sans volonté de la crise sont évitables. Nous pouvons faire le pari de l’avenir et des solutions nouvelles que proposent les écologistes.

Cécile Duflot,

Secrétaire nationale d’Europe Écologie-Les Verts »

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Politique - Les Verts
commenter cet article

commentaires