Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

11 octobre 2011 2 11 /10 /octobre /2011 08:27

persepolis,5

La vigilance doit rester de mise en matière de laïcité et de démocratie concernant les suites du printemps arabe.

persepolis 3

Ainsi à Tunis à deux semaines des élections (prévues le 23 octobre) le siège de la télévision Nessma a été pris d’assaut dimanche 9 octobre par deux cents salafistes en réaction à la diffusion du film Persepolis de la cinéaste franco-iranienne Marjane Satrapi (où Dieu, figuré en vieillard avec une longue barbe blanche, apparaît en rêve à l’héroïne). Le film était suivi d’un débat sur l’intégrisme religieux.

Cette agression (avec des pierres, des couteaux et des bâtons) a été préparée par des appels sur facebook à tuer les journalistes à la chaine de télévision Nessma et à venir mettre le feu à ses locaux.

persepolis 06

Par ailleurs, le samedi 8 octobre, plusieurs dizaines d’islamistes ont envahi la faculté de lettres de l’université de Sousse dans l’Est de la Tunisie pour protester (avec violences) contre le refus (légal) d’inscription d’une étudiante portant le voile intégral.

Si l’on y ajoute les heurts entre communautés religieuses qui viennent de faire plus de 20 morts (chrétiens « Coptes ») sous les coups des forces de l’ordre au Caire dimanche 9 octobre, à la suite de l’incendie à Assouan d’une église copte, on constate que la vigilance est plus que jamais de mise en matière de laïcité et de démocratie.

Comme le disent de nombreux (espérons qu’ils seront les plus nombreux) citoyens des pays du printemps arabe : « On n’a pas chassé une dictature pour revenir à une autre ».

Hélène Zanier et Pierre Mathon

http://www.rfi.fr/afrique/20111009-salafistes-attaquent-le-siege-nessma-tv-tunisie-apras-diffusion-film-persepolis

http://www.lemonde.fr/tunisie/article/2011/10/09/une-chaine-tunisienne-attaquee-par-des-islamistes-pour-avoir-diffuse-persepolis_1584656_1466522.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Laïcité
commenter cet article

commentaires