Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 18:31

censure2

Éric Raoult est député-maire (UMP) du Raincy.

Visiblement il n’aime pas le blog « Le Raincy-nono, blog citoyen ».

Le 3 octobre, si l’on en croit le Parisien du lendemain, il a mis hors de son bureau le blogueur qui voulait consulter des documents municipaux et qui en avait fait préalablement la demande*.

Déjà en juin, Éric Raoult n’avait pas hésité à faire évacuer le public de la salle pour poursuivre à huis clos le conseil municipal au motif qu’une personne voulait filmer la séance (ce qui est totalement légal).

Éric Raoult est le patron départemental de l’UMP.

Ancien ministre de la ville et de la « lutte contre les exclusions »  de 1995 à 1997, cela ne l’avait pas empêché de torpiller le schéma départemental 93 d’accueil des gens du voyage**.

Aire_d_accueil_gens_du_voyage.jpg

De même, cela n’empêche pas Éric Raoult de faire de la résistance active contre l’application de la loi SRU en freinant la réalisation de logements sociaux dans sa commune.

Éric Raoult a été le premier maire à appliquer le couvre-feu dans sa commune en 2005. Il a été aussi en 2006 parmi les rares hommes politiques français qui réclamaient une loi interdisant le blasphème (au moment de la publication des caricatures de Mahomet au Danemark et leur reprise dans Charlie Hebdo).

Charlie-20hebdo.jpg

Tel est Éric Raoult, patron départemental de l’UMP.

Aujourd’hui, il s’en prend à un blogueur du Raincy…

Pierre Mathon

 

* http://networkedblogs.com/nVlQ8

** J’avais eu l’occasion de dire à Eric Raoult ce que j’en pensais, publiquement, lors d’une réunion du conseil départemental pour l’accueil des gens du voyage dont j’étais membre de 2001 à 2008 comme représentant des élus Verts.

Deux maires du 93, Eric Raoult UMP et Alain Calmat, maire divers gauche de Livry-Gargan, qui refusaient de réaliser une aire d’accueil sur leur commune avaient alors attaqué en justice le schéma départemental et en avaient ainsi entravé l’application. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Blog
commenter cet article

commentaires