Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

22 mai 2012 2 22 /05 /mai /2012 08:19

saleté Malassis mai12-5

Nous publions sur le blog ces photos, qui viennent de nous parvenir.

saleté Malassis mai12-3

Prises il y a deux jours aux Malassis, elles témoignent de l’exaspération légitime des habitants, pour lesquels ces nuisances (et les risques qu’elles impliquent (trottoirs dangereux, incendies volontaires, blessures des enfants et des ados).

saleté Malassis mai12-1

saleté Malassis mai12-4

saleté Malassis mai12-6

Si chacun doit être responsabilisé, il est clair que la municipalité, l’OPH ( !) et l’interco ne remplissent pas leurs obligations de service public.

Pierre Mathon

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonjour,<br /> <br /> Effectivement la ville est dans un état déplorable : "décharge" rue Jean Lolive, déchets en tout genre auprès des containers à verre et à vêtements, les coffres utilisés pour le sel de déneigement<br /> sont bourrés d’ordures… et tout ça agrémenté des tonnes de détritus amassés sur les trottoirs du côté des « installations » de communautés de l’est (voir l’état de la rue jean Jaurès par exemple ou<br /> bien de la rue des Champeaux avant l’incendie !) Bagnolet et Montreuil sont bien servis en la matière… Une ville aussi endettée que Bagnolet doit elle prendre à sa charge cette gestion<br /> supplémentaire de personnes en difficultés?<br /> <br /> Mais tout va bientôt s’arranger, car notre Maire (content de son action) fait écrire dans le dernier journal de Bagnolet (page 12) :<br /> « Le nombre de stationnements vélos sera augmenté pour favoriser les circulations douces et les moyens du nettoiement urbain renforcés.<br /> C’est ainsi que la Ville a acheté, en décembre dernier, une laveuse et projette d’acquérir, cette année, une balayeuse aspiratrice et un aspirateur de voirie. »<br /> <br /> J’ai bien peur que ce soit très très insuffisant !!!
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Il<br /> ne faut jamais oublier que l’endettement (hors-norme) de Bagnolet est dû à la gestion municipale calamiteuse.<br /> <br /> <br /> Concernant les Roms, je<br /> connais des exemples réussis où ils s’impliquent (avec l’association OSE, mais pas seulement) dans la propreté autour de leurs installations précaires. Une première mesure est déjà de leur<br /> fournir des containers à déchets.<br /> <br /> <br /> Ces<br /> brèves remarques ne répondent évidemment pas à toutes vos réflexions. À suivre.<br /> <br /> <br /> Pierre<br /> Mathon<br /> <br /> <br /> <br />
F
Que dire des sacs plein de terre et de gravats qui jonchent le trottoir de la rue Moliere (pourtant étroit) depuis des semaines. Parfois , il arrive qu'une partie soit enlevée, mais comme ce n'est<br /> jamais entièrement, les gens remettent d'autres déchets par dessus Que peut on faire??<br /> 100 mètres plus loin,aux Lilas, les ordrures restent rarement plus d'une journée!!
Répondre
C
Hélene, cette ville me fait honte tout comme vous mais, il semble que "le plateau" n'interesse pas grand monde à Bagnolet<br /> Elections obligent.Montreuil est sans doute plus important?
Répondre
H
Que dire du bas Montreuil et de la rue etienne marcel qui est devenu un garage à ciel ouvert avec huile de vidange, pièces de moteur à même les trottoirs, les chiffonniers qui éventrents les<br /> poubelles à même le sol sans nettoyer derrière eux.. cette ville me fait honte
Répondre
B
<br /> <br /> Le problème de la saleté est assez<br /> général même si les dysfonctionnements aigus de la ville de Bagnolet aggravent le problème. Il devrait faire l’objet d’un travail conjoint de l’intercommunalité qui a depuis le 1er<br /> janvier la compétence en matière de ramassage des ordures ménagères et des monstres, des mairies qui gardent la compétence nettoiement des rues, des propriétaires bailleurs (pour les Malassis,<br /> par exemple, l’OPHLM a une lourde responsabilité) et des habitants. Le service public doit être assuré, ce qui inclut une certaine répression aussi.<br /> <br /> <br /> Concernant le Bas-Montreuil, il est<br /> comme son nom l’indique sur Montreuil. La rue Etienne Marcel est,elle, à cheval sur Bagnolet et Montreuil.<br /> <br /> <br /> Notre blog s’efforce de contribuer à<br /> mettre la pression sur les pouvoirs publics, tout en appelant au civisme. Par ailleurs, l’association Bagnolet Ecologie est intervenue (conjointement avec les riverains) à plusieurs reprises<br /> (avec des succès divers) sur certaines situations.<br /> <br /> <br /> Pierre Mathon<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est toute la ville de Bagnolet qui est devenue une immense<br /> poubelle + décharges sauvages partout sans oublier les rats<br /> rencontrés dans la rue et aussi et encore l' absence d' entretien généralisé . Venez admirer la qualité de vie des habitants du Plateau, ses dégradations, sa saleté. Ce mépris de la population est<br /> insupportable!
Répondre