Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

22 mars 2014 6 22 /03 /mars /2014 18:16

Tour 80 rue Robespierre vue de l'école

 

L’association « Bagnolet Écologie, l’Écologie à Bagnolet » vient d’adresser à l’encore-maire un recours gracieux pour annulation du permis de construire monstrueux qu’il a signé le 20 janvier au profit du promoteur privé Novaxia, concernant un projet situé 80 rue Robespierre à Bagnolet.

Photos du dossier de PC (celle du haut : la tour de Novaxia, de 50 mètres de haut, surplombant l'école maternelle)

Tour 80 Robespierre pc 11fev14-2

Tour rue Robespierre pc 11fev14-1

Jusqu’au bout il aura bétonné … et jusqu’au bout nous aurons combattu pour la qualité de l’environnement des BagnoletaisEs !

« Monsieur le Maire,

Le 20 janvier 2014, vous avez accordé, à la société SCCV, 80 Robespierre un permis de construire N° PC 93006 13B0047 pour autoriser la réalisation de trois bâtiments R+16, R+12 et R+9 soit 167 logements en accession et une résidence hôtelière destinée aux étudiants de 205 unités-logements au n° 80, rue Robespierre à Bagnolet.
Ce projet suppose la destruction d’une station de transformation EDF, station qui fonctionnait au pyralène, une matière particulièrement dangereuse : rien n’est prévu ni même écrit ni dans l’arrêté ni dans le dossier.
Ce projet, par sa masse et sa hauteur, constitue une atteinte intolérable au cadre de vie des habitants du quartier et de l’école Paul Langevin. La construction des 167 logements  et de 205 unités-logements de la résidence hôtelière-étudiante (un total de 372 logements) perturberait considérablement la circulation et le stationnement dans le quartier.
Il induirait une demande d’au moins 3 classes supplémentaires, qui ne sont ni prévues, ni réalisables.
Rien ne figure non plus dans le dossier concernant le projet de voie nouvelle, inscrite au PLU qui irait de la rue du Lieutenant Thomas à la rue Sesto Fiorentino.
Nous ne préjugeons pas d’autres irrégularités qu’un examen plus approfondi du projet pourrait révéler.
Nous vous demandons donc le retrait de ce permis de construire et en cas de réponse négative de votre part nous réservons la possibilité de porter l’affaire au Tribunal Administratif.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de recevoir, Monsieur le Maire de Bagnolet, nos salutations associatives distinguées.

Le Président, Pierre Mathon »

Il va de soi que cette demande retrait vaut pour le nouveau maire.

À suivre !

Notre article du 12 février 2014 http://www.bagnoletenvert.com/article-beton-encore-deux-tours-de-logements-un-hotel-en-plus-a-centre-sud-122524688.html

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Vous êtes vraiment un connard égoiste.<br /> Bref on remplace du béton par du béton, horreur mon pavillon de petit bourge égoiste va prendre de l'ombre et perdre de la valeur à la revente. Le jour ou 200 étudiants réclameront 2 classes de<br /> primaires pour leur gosses les poules auront des dents.<br /> En attendant heureusement que t'es marginalisé.
Répondre
B
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nous publions ce<br /> torchon comme un échantillon de la haine de certains à l’encontre des écolos qui comme nous depuis 30 ans agissent pour que Bagnolet soit une ville où il fait bon vivre.<br /> <br /> <br /> Gageons que le résultat<br /> d’aujourd’hui va en calmer un certain nombre.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Bagnolet en Vert<br /> <br /> <br /> <br />