Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

28 mai 2014 3 28 /05 /mai /2014 17:03

violence

 

Une femme enceinte lapidée à mort par sa famille pour avoir épousé l’homme de son choix par amour.

Dans un pays où les mariages forcés sont de rigueur, une jeune Pakistanaise a subi la colère de sa famille après s’être mariée par amour. Convoquée au tribunal de Lahore mardi, elle n’a pas eu le temps de témoigner, lapidée et tuée par ses proches en pleine rue.

Enceinte de cinq mois, Farzana Iqbal devait, selon son avocat, expliquer « au juge qu’elle s’était mariée par choix », alors que sa famille avait porté plainte contre le mari pour « kidnapping ». Mais à peine arrivée au tribunal, la jeune femme de 25 ans a été prise pour cible par son frère qui lui a tiré dessus avec un fusil, sans toutefois la toucher.

1 000 victimes en 2013

« Farzana a pris la fuite, mais elle est tombée sur le sol. Des membres de sa propre famille l'ont alors entourée et l'ont battue à mort avec des briques » (cela s’appelle une lapidation) a déclaré un haut responsable de la police de Lahore.

L’époux de la victime a déposé plainte contre certains membres de sa belle-famille. Au Pakistan, près de 1 000 femmes ou adolescentes ont été tuées l'an dernier pour avoir « déshonoré » leurs proches, selon la Commission nationale des droits de l'homme, qui dénonce « l'impunité » dont jouissent les auteurs de ces meurtres.

Ça se passe comme ça au Pakistan. Dans le silence assourdissant des médias. En effet, de combien de ces mille victimes (chiffre certainement sous-estimé) avons-nous eu connaissance ?

Petite Malala*, vous avez du travail !

 

Hélène Zanier
 

* Malala Yousafzai est une jeune écolière pakistanaise qui a dénoncé les violences des Talibians et a été victime dune tentative d'assassinat en octobre 2012. Elle continue son combat féministe pour l'éducation.

Partager cet article
Repost0

commentaires