Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 16:31

gymnases-idec-7fev12-3.jpg

Les gymnases Politzer et Reneault ont reçu la visite ce mardi après-midi de représentants du promoteur privé IDEC.

Peu loquaces et plutôt antipathiques, que faisaient-il sur le terrain des gymnases en ce froid après-midi ?

Gymnases-idec-7fev12-2.jpg

Le 1er adjoint au maire à l’urbanisme, Laurent Jamet et Le Directeur des Services Hassène Allouache auraient-ils oublié de les informer que les gymnases étaient rouverts et que leur opération immobilière était mal en point ?

gymnases-idec-7fev12-1.jpg

Les compères (le maire et le promoteur) auraient-ils décidé de ne pas respecter les engagements pris devant les habitants, les collégiens et les sportifs ?

Toujours est-il que la vigilance s’impose. Ne continue-t-on pas à communiquer, chez IDEC, comme si les gymnases allaient être démolis en mars !

Vigilance donc.

Pierre Mathon

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Sans lien avec cet article, j'attire ton attention sur le fait qu'un sympathique jardin (situé au 67 rue Victor Hugo) vient de disparâitre. La propriétaire fait édifier (à priori illégament) sur ce<br /> terrain de 70 m2! Aucun permis de construire n'a jamais été affiché et on peut douter sérieusement de l'existence même d'un permis de construire.
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour ces<br /> informations.<br /> <br /> <br /> Il est vrai que la mairie de<br /> Bagnolet ne montre pas vraiment l’exemple du respect des lois et de la protection de la biodiversité et que le service public communal, censé y veiller, a été très amoindri par la politique<br /> Everbecq-Allouache.<br /> <br /> <br /> Pierre Mathon<br /> <br /> <br /> <br />