Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

3 octobre 2013 4 03 /10 /octobre /2013 06:30

kabaret-no-mad-oct13.JPG

L’association des commerçants de Bagnolet propose NÔ MAD KABARET un spectacle de cabaret familial et burlesque* « 1h30 de rire et d’émotion sous yourte »

Place du centre ville Bagnolet

jeudi 10, vendredi 11 et samedi 12 octobre à 20h30 et dimanche 13 octobre à 15h,


Infos au 01 43 62 95 81


*Le Nô Mad Kabaret est une compagnie d'artistes qui prend la route de villes en villages. Ils installent leur yourte et proposent chaque journée trois spectacles conviviaux et chaleureux. Ce cabaret itinérant fait voyager à travers les genres et les cultures du monde. Au programme un homme orchestre qui déambule l’après-midi dans les rues de la ville hôte, un spectacle pour les enfants en milieu d’après-midi et enfin un concert cabaret en soirée qui propose un voyage autour de la musique yiddish et méditerranéenne, de la chanson française, de la danse flamenca et orientale, et des contes humoristiques.

L'équipe du Nô Mad Kabaret installe sa yourte-spectacle sur un terrain communal ou privé, les habitants s'approchent, curieux, ils regardent, prennent le temps d'échanger quelques mots : le spectacle a-t-il déjà commencé ? Dans l'après-midi, les enfants sont invités à rencontrer les artistes et participer à un moment de spectacle sous la yourte pour un cabaret-môme (1h d'animation), après que notre hommeorchestre ait sillonné les rues de la ville nous accueillant. .

Plus tard, la soirée-cabaret commence. Le voyage continue sur scène : des musiques de pays lointains (musique méditerranéenne, musique juive) alternent avec des intermèdes poétiques et drôles (contes yiddish et chansons humoristiques). Tout s'enflamme à l'entrée de la danseuse flamenca.

Le public est conquis par la magie du lieu, l'atmosphère chaleureuse et la qualité des interventions. La rencontre se poursuit parfois autour d'un repas partagé entre les artistes et le comité d'accueil du village.

Le lendemain la troupe reprend son chemin. Aucune trace visible n'est restée mais les habitants se souviendront longtemps de ce passage.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires