Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

12 septembre 2013 4 12 /09 /septembre /2013 10:01

StPierre cavage1ermasse26062010 m

Mr Teulet est maire (UMP) de Gagny est également président président de l’association des maires d’Ile-de-France. Il vient d’être débouté de son action en diffamation contre un blog de sa commune qui dénonçait  l’autorisation qu’il avait donnée au personnel communal d’entreposer illégalement des déchets en zone naturelle (dans la carrière Saint-Pierre de Gagny).

Europe Écologie Les Verts 93 demande donc la « démission du président de l'Amif, Mr Teulet, Maire de Gagny » :


« RAPPEL DES FAITS
2010 : Une association locale de protection de la nature signale sur son blog la présence massive et récente de déchets et d'ordures dans la carrière Saint-Pierre de Gagny.

Ces déchets semblaient provenir du centre d'apport de la ville de Gagny

UN MEDIA LOCAL REPREND CES INFORMATIONS ET MR TEULET L’ATTAQUE EN JUSTICE POUR DIFFAMATION.

De 2010 à 2013 : Après des années de bagarres juridiques,la cour d'appel a  finalement rendu le 23 mai 2013, un jugement définitif sur le fond.

Le Maire de Gagny a perdu et la justice confirme que le média local, au vu des faits, pouvait aisément déduire que le maire entretenait un discours contraire à ses actes.

 La mairie de Gagny a donc bien autorisé le personnel communal à entreposer illégalement des déchets en zone naturelle, par l'intermédiaire de Mr Gueguen, Maire-adjoint délegué à la gestion des déchets.

 EELV 93 se demande comment, le maire de Gagny, ne pouvait pas être au courant, au vu des faits présentés et se pose de sérieuses questions sur les principes de gestion des déchets adoptés par cette ville.

 A l'heure des principes de développement durable défendus par l'Amif, EELV 93, se pose sérieusement la question de la crédibilité de cette association au vu des actes perpétrés par la mairie de son président.

 EELV 93 condamne ce type d'agissements honteux de la part d'une municipalité en 2013, en France et en Ile de France.

 Par conséquence, EELV 93 demande la démission de Mr Teulet, de son mandat de président de l'Amif, avant que ce scandale n'éclabousse l'ensemble des maires de l'Ile de France. »

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires