Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

16 novembre 2006 4 16 /11 /novembre /2006 16:22

« Les Bagnoletais ont droit à la propreté des rues et des espaces publics. Le ramassage et le balayage doivent se faire d’une façon plus fréquente par des agents de proximité, indépendamment du nettoyage mécanique qui a lieu à des intervalles plus longs. Les poubelles de rues doivent être multipliées et vidées régulièrement. L’appel au civisme sera d’autant plus efficace qu’il prendra place dans une démarche d’amélioration du cadre de vie où la municipalité montrera l’exemple ». Programme des Verts, mars 2001...

Le constat que nous faisions était largement partagé par les Bagnoletais, qui se sont fortement exprimés à ce sujet lors de la consultation publique, il y a un an.

Des mesures ont été prises, en rupture avec les orientations politiques de ces dernières années. La ville a été divisée en 16 secteurs, avec pour chacun un cantonnier-balayeur attitré. C’est le juste retour à un système de proximité, abandonné à tort au nom du tout-mécanisation. C’est le rétablissement de la dignité et de la responsabilité de l’agent de nettoiement.

Les outils de travail des balayeurs ont été améliorés à la suite d’une initiative citoyenne, le « nettoyage de printemps » de la Dhuys, où nous avions constaté l’incroyable inadaptation du matériel.

Les corbeilles de rue, dont le nombre est notoirement insuffisant, vont être doublées en 2003. Les conseils de quartier devront être consultés pour leur localisation.

À notre demande, les monstres ménagers seront ramassés 2 fois par mois au lieu d’une  dans les immeubles collectifs.

Malgré ces premières avancées, qui n’ont que trop tardé et auxquelles les Verts ont largement contribué, beaucoup de dysfonctionnements et d’insuffisances subsistent.

Nous serons extrêmement vigilants.

Partager cet article
Repost0

commentaires