Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 21:23

35 MA Col 4mars12-3

Vendredi 13 avril, je me suis rendue avec un autre riverain de la rue Marie-Anne Colombier dans les services urbanisme et voirie pour vérifier le statut des travaux  qu’effectue depuis quelques mois le marchand de sommeil du 35 rue M.A. Colombier.

35-MA-Col-13avril12.JPG

Ce monsieur, propriétaire-voyou avait, en 2010, défrayé la chronique en faisant vivre ses locataires dans des conditions plus que dangereuses. Le 10 février 2010, des habitants constatant que des gens vivaient dans un immeuble sans toit (!!!) par moins cinq degrés et une épaisse couche de neige, avaient fait appel au DAL pour faire cesser cette situation infernale. La visite de l’immeuble, et des locaux d’habitation réservaient encore d’autres surprises : des installations électriques apparentes, bricolées et exposées à la pluie, aux fuites … des literies détrempées par les infiltrations de neige et de pluie. Une honte absolue.

Quant aux pratiques, il semblait que rien n’arrêtait ce monsieur qui avait supprimé les boîtes-aux-lettres de ses locataires et qui récupérait  (triait et prélevait !) leurs courriers… qui pénétrait chez eux en leur absence… les menaçait …

Ce sont les pouvoirs publics qui ont relogé ses locataires avec de l’argent public.

Après un pareil palmarès, ce monsieur, a repris ses travaux au mépris total du droit du travail (les ouvriers travaillent dès l’aube et jusqu’à la tombée de la nuit y compris les samedis et dimanches !) et des réglementations de rigueur n’hésitant pas à mettre en danger les passants en ne protégeant pas le trottoir au-dessus duquel les tuiles étaient manipulées…

Lors de leur visite aux services municipaux, nous avons constaté des écarts entre le plan déposé et  la réalité des travaux effectués. Ainsi, il a été ajouté une porte par rapport au plan, ce qui laisse à penser que le propriétaire cherche à gagner quelques mètres carrés en faisant l’économie de couloirs de distribution.
Mais, le décalage le plus important se situe par rapport aux fenêtres qui ont été délcalées vers le bas et aux murs qui ont été surélevés de plusieurs centimètres afin de créer … un étage supplémentaire !

Côté voirie, aucune autorisation d’échafaudage n’a été délivrée au propriétaire et d’occupation de la voie publique pour stocker ses matériaux et ses bennes de gravats !

Nous avons pu constater que les agents municipaux suivaient la situation de ce chantier avec beaucoup de sérieux et de professionnalisme.  Il est clair que le laxisme vient, à l’évidence, du côté politique.

En effet, alors que nous avons alerté le maire et Laurent Jamet, nous n’avons pas eu de réponse et le chantier a continué sans encombre.

La mairie doit mettre fin à ce scandale.

 

Hélène Zanier

35-MA-Col-16avril12-3.JPG

Photo 16 avril : Dernière minute, le propriétaire de la benne a récupéré sa benne après en avoir vidé, dans la rue Danton, le contenu, issu du chantier-voyou. 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Logement - DAL
commenter cet article

commentaires