Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

5 juillet 2008 6 05 /07 /juillet /2008 10:12

Cela fait chaud au cœur : une initiative citoyenne est en train de faire bouger les choses en faveur du principe d’égalité d’accès au service public. Sachons en gré à Michel Léon et à tous les dévouements et compétences qu'il a su réunir.
(Sans oublier le lien constant qu'il y a dès le début entre les Sans Radio et le conseil de quartier de la Dhuys : vive les initiatives citoyennes, vive les conseils de quartier)
Pierre Mathon

Voici le Communiqué de l’association des Sans Radio de l’Est Parisien :

La cour d’appel de Paris juge abusif le recours engagé par un opérateur  contre les Sans Radio de l’Est parisien  et leur accorde une réparation (arrêt du 20 juin 2008).

♦ Depuis que la cour d’appel a nommé – il y a un an -  un expert judiciaire sur le dossier des Sans Radio de l’Est parisien, ceux-ci ont dû supporter deux nouvelles procédures engagées par un des opérateurs : un pourvoi en cassation et une  demande en rétractation. 

♦ Dans l’attente de la décision de la Cour de cassation  en septembre, les Sans Radio de l’Est parisien sont déjà soulagés : la cour d’appel considère, dans un nouvel arrêt du 20 juin 2008, que la procédure en rétractation, rarissime, engagée par l’opérateur a créé un préjudice à l’association et justifie une réparation par une condamnation au paiement de dommages et intérêts pour procédure abusive. L’association s’en félicite. 

♦ L’association a, par ailleurs, participé aux audiences organisées par l’expert judiciaire nommé par la cour d’appel. Elle est convaincue que le rapport qu’il rendra public dans les prochaines semaines, confirmera que les émetteurs sur les Mercuriales sont à l'origine des désordres.

♦ Dans l’Est parisien, ce mouvement de citoyens a eu raison, une fois de plus, de ne pas se résigner et de se battre pour une égalité d’accès à la culture et à la musique. Il continuera sans cesse d’assurer la défense du service public et privé de radiodiffusion. Avec le soutien des collectivités territoriales, il propose d’étudier :

-  la mise en place d’une zone pilote de diffusion de la radio numérique, calée sur la zone des nuisances actuelles ; 

-  le principe d’une « indemnité de compensation », à verser par les opérateurs installés sur les  Mercuriales, aux auditeurs lésés des quartiers populaires parisiens et de la Seine-Saint-Denis pour les aider à s’équiper, après des années de carence, d’un poste de radio numérique

L’ensemble du dossier est disponible sur le site de la ville de Bagnolet, http://www.ville-bagnolet.fr

Les Sans Radio de l ’ Est parisien

15,  av de l a Dhuys- 93170  Bagnol et

<sans.radio@laposte.net>

06 79 41 78 77 
Partager cet article
Repost0

commentaires