Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

24 août 2013 6 24 /08 /août /2013 09:03

Le-P-24ao13-foyer-adoma-sesto-F-drogue.jpg

 

À Bagnolet, dans le quartier Centre-Sud le trafic de drogue et le travail de la police continuent. Ainsi 17 kg de cannabis, du matériel de conditionnement et des livrets de compte viennent d’être saisis dans une chambre du foyer Adoma que s’étaient appropriée les trafiquants.

Ce sont au total 54,5 kg de cannabis qui ont été saisis à Bagnolet depuis septembre 2012 (non compris les 11 kg de cocaïne saisis en juin au garage municipal).


Le Parisien de ce matin 24 août 2013 nous en informe :

« BAGNOLET Les trafiquants abusaient de la faiblesse d’un habitant du foyer Adoma

Ils chassent le locataire pour cacher 17 kg de cannabis

Les trafiquants avaient mis à la porte le locataire pour entreposer 17 kg d’herbe et de résine de cannabis dans la chambre. Le stock a été découvert jeudi soir lors d’une perquisition réalisée dans la résidence sociale Adoma du quartier de la Capsulerie, à Bagnolet. Du matériel de conditionnement et des livrets de compte ont également été saisis.

« Le foyer s’est aperçu que l’un de ses résidants, fragile psychologiquement, ne revenait plus dans sa chambre le soir, explique-t-on chez Adoma. La nuit, il s’installait depuis quelque temps dans les cuisines pour dormir. La direction a estimé qu’il pouvait s’agir d’un abus de faiblesse de la part de jeunes, qui auraient profité de son état pour s’installer dans son appartement. » Le foyer a donc demandé une perquisition dans la chambre.

La circonscription de sécurité des Lilas est intervenue jeudi, à 20 heures. Un à deux individus ont toutefois réussi à prendre la fuite avant l’arrivée des forces de l’ordre. La sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis a été chargée de l’enquête.

Les quatorze étages du foyer sont situés dans une tour de la rue Robespierre, au cœur de la cité sensible de la Capsulerie. Ce quartier, situé près de l’arrêt de métro Gallieni, aux portes de Paris, est bien connu des services de police pour abriter un trafic de cannabis important.

Des patrouilles régulières y sont effectuées dans le cadre du plan territorial de lutte contre les stupéfiants. Depuis septembre 2012, ce sont 54,5 kg d’herbe et de résine qui ont été découverts dans plusieurs parties communes du quartier (caves, locaux électriques ou gaines techniques) voire dans des buissons ou sous les selles de scooter.

ANTHONY LIEURES »

 

Pierre Mathon

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Dans une économie de marché, le donneur d'ordre en dernière instance est le client. Il faut donc s'en prendre d'abord à lui: plus de demande, l'offre disparait rapidement!<br /> Il est urgent de prendre cette direction, en étant conscient qu'elle conduit à mettre en cause les enfants des riches (qui consomment pas mal de cannabis), ou les riches eux-mêmes (qui consomment<br /> la cocaïne).<br /> On devrait faire pareil avec la prostitution.<br /> Amitiés,<br /> Michel
Répondre