Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

21 août 2017 1 21 /08 /août /2017 10:45
La Catalogne en Espagne, Marseille etc.

Ainsi, la Catalogne a été visée par deux attentats islamistes, où il est question d'un imam de Ripoll et où les pratiquants de la mosquée et les parents des assassins affirment ne rien savoir et « tomber de l'armoire » ...

Pourtant on ne peut pas dire ni que l'Espagne est très impliquée dans la lutte militaire contre Daech, ni que la Catalogne soit particulièrement dure avec les migrants, ni avec la religion musulmane. De même les membres de la cellule terroriste ne semblent pas être des « damnés de la terre.

Au moment où on nous refait le coup - à propos de l'assassin de Marseille - de l'équation psychiatrique et délinquante de l'assassin il serait bon de reconsidérer la certitude assénée à l'envi selon laquelle l'Islam serait une « religion de paix » !

Pierre Mathon

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Laïcité
commenter cet article

commentaires

TRACFOUINE 23/08/2017 00:14

Ces puceaux ont juste voulu faire le buzz. Rien à voir avec une religion ridicule

Bagnolet en Vert 23/08/2017 08:04

Je ne suis pas sûr que traiter le drame de Barcelone etc. etc. avec désinvolture soit une bonne solution ...
Pierre Mathon

eric taton 22/08/2017 19:38

Il faut être dérangé pour tuer. Que ce soient des gens qu'on connaît ou qu'on ne connaît pas. Part contre, Collomb a bien précisé que les "reconnus" psycho, ce sont 1/3 des cas. Dans les 2/3, aucun antécédent psy. Enfin, les attentats actuels montrent que le problème, ce ne sont pas les juifs ou les chrétiens. Nous accueillons tout à fait correctement les musulmans. Mais le problème est chez eux. Et visiblement, ils refusent en masse de le reconnaître. D'ailleurs, même là où il n'y a guère que des musulmans (Maghreb), il y a aussi du terrorisme, dont les victimes les plus nombreuses sont également musulmanes (notamment Kabyles). J'espère au moins qu'on va cesser d'essayer de culpabiliser les français.