Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

7 mars 2017 2 07 /03 /mars /2017 18:33
Législatives 2017, circonscription Montreuil Bagnolet : un de plus !

Pour information, il y aura des élections législatives les 11 et 18 juin 2017, après les Présidentielles. Il y avait déjà dans la circonscription de Montreuil-Bagnolet la candidature du sortant ps Razzy Hammadi, (ex socialiste de gôche, hamoniste quoi, rallié aujourd'hui à la droite du ps), celle de Gaylord Le Chequer « alternatif » du « mouvement de la gauche progressiste », adoubé par le « pc », celle de l'envoyé spécial de Mélenchon, Alexis Corbières (mais ne s'agit-il pas plutôt d'un leurre destiné à être une monnaie d'échange pour la présidentielle?) , il y a aujourd'hui celle de Jean-Pierre Brard de « Ma ville j’y crois » qui remplace au pied levé Nordine Rahmani.
Je n'oublie pas la candidature  de Pierre Serne d'eelv qui a vécu son enfance à Bagnolet et qui habite Montreuil depuis peu. Il fut vice-président régional chargé des transports. Il surfe sur la ruine des eelv bagnoletais et la normalisation de celles et ceux de Montreuil ...
A droite, il y aura vraisemblablement Manon Laporte (LR) et unE macroniste (quoi que, vu les mouvements à l’intérieur du ps …). Le F Haine sera certainement présent.
Et il y aura (comme d'habitude) une flopée de candidatEs d'extrême gauche. Mais en principe la circonscription ne devrait pas échapper à la gauche : d'où visiblement, la précipitation de ce côté ...

L'article du Parisien.fr de ce 6 mars informe de la candidature de l'ancien maire de Montreuil (Il la commente) sous la plume d’Hélène Haus :

« Montreuil : l’ancien maire Jean-Pierre Brard tente un come-back

Il a été candidat à toutes les élections législatives depuis 1988. Et les prochaines ne feront pas exception. L’ancien maire de Montreuil (1984-2008), Jean-Pierre Brard (GDR), portera les couleurs du groupe « Ma Ville, j’y crois » lors du prochain scrutin législatif, le 11 juin, sur la septième circonscription de Seine-Saint-Denis (Montreuil, Bagnolet). L’ex-édile de 69 ans a en effet été investi la semaine passée par les adhérents du groupe qu’il a créé lors de sa candidature aux élections municipales de 2014 — où il est arrivé deuxième derrière Patrice Bessac (PCF) — et devenu depuis un parti local d’opposition.

Jean-Pierre Brard a été élu avec 45 voix sur 62 par les adhérents sans même avoir candidaté à l’investiture. « Au départ, nous pensions organiser des primaires, mais faute de candidats en nombre suffisant, nous avons préféré réaliser un scrutin libre, sans nom. Et c’est celui de Jean-Pierre Brard qui est sorti », explique Olga Ruiz, la présidente de Ma Ville, j’y crois.

Sa participation vient allonger la liste (provisoire) des aspirants à gauche qui s’affronteront sur la circonscription : Gaylord Le Chequer, maire-adjoint (FDG) de Montreuil, Alexis Corbière, porte-parole du candidat à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise), Pierre Serne (EELV) et bien sûr Razzy Hammadi le député socialiste sortant. Quand la droite, elle, ne devrait être représentée que par une seule candidate, Manon Laporte, conseillère municipale d’opposition (LR) à Montreuil.

« Nous nous sommes posé la question d’y aller, avoue Olga Ruiz. Nous avons donc organisé un vote pour recueillir l’avis de nos adhérents, qui se sont majoritairement prononcés pour une candidature, car nous avons des idées à porter. » Cette guerre des gauches, devenue une habitude à Montreuil, n’inquiète pas Jean-Pierre Brard, qui a déjà la victoire en tête. « La circonscription a besoin d’élus d’expérience comme moi qui se battent pour leurs idées. En 2012, les socialistes ont profité de la vague rose, Il y avait à peine quatre points d’écart entre Razzy Hammadi et moi au 1er tour. J’ai accepté de me retirer suite à l’accord passé entre le PS et le PC au niveau départemental. On ne peut pas dire que j’ai perdu », juge celui qui avait démissionné du conseil municipal après sa défaite en 2014, s’éloignant ainsi de la vie politique locale. Une décision qui pourrait lui porter préjudice au prochain scrutin.

leparisien.fr »

Pierre Mathon

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Politique - Les Verts
commenter cet article

commentaires

Anonyme 13/06/2017 10:58

Élection des députés : plusieurs départements (Guyane, Martinique, Guadeloupe...) votent à une autre date : anomal.

L'intégralité des français doivent voter Dimanche 18 Juin 2017 (heure du département) pour élire les députés de l'Assemblée Nationale.