Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

7 mars 2017 2 07 /03 /mars /2017 15:15
Non à la fermeture du centre bagnoletais de la sécurité sociale : lettre du pcf



Force est de constater que l'on ferme doucement le centre bagnoletais de la sécu, rue de la Barre … Le pcf écrit à la direction départementale de la caisse d'assurances maladie. Lu sur le blog du pcf ce 7 mars :

« Monsieur le Directeur,

En 2015, plus de 3000 bagnoletais ont signé une pétition et plus de 20 Associations et Partis politiques ont animé une bataille sur notre ville pour empêcher la fermeture de notre Centre de Sécurité Sociale. Nous avons obtenu le report de celle-ci jusqu’en 2017.

Or, aujourd’hui, force est de constater que le Centre est constamment porte close, ce qui occasionne un fort mécontentement dans la population de notre ville.

Pourtant, ce que nous disions en 2015 est toujours d’actualité : le départ de la CPAM de Bagnolet, ce sont des files d’attente interminables dans les Centres restant ouverts, des déplacements longs et fatigants pour les plus âgés et les plus faibles physiquement, plus coûteux pour tous, des délais de traitement qui vont s’allonger, des retards de paiement qui vont s’accumuler…

Le Centre de Montreuil, le plus proche, est déjà surchargé. Or, en y ajoutant les habitants de Bagnolet (35.000 habitants), on imagine les difficultés qui ne vont pas manquer de survenir.

Nous refusons ces choix ! Nous refusons cette politique d’austérité qui ignore l’urgence sociale en portant atteinte à la qualité de Service Public offerte aux habitants. Avec les habitants de notre Ville, nous continuons à nous opposer à la fermeture de notre Centre. Au contraire, nous souhaitons qu’il joue un rôle renforcé au service des Bagnoletais.

Veuillez croire, Monsieur le Directeur, en l’assurance de notre considération distinguée.

 Taylan COSKUN : Conseiller Régional

Laurent JAMET, Conseiller Municipal, Président du Groupe Groupe Front de Gauche »

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Municipalité 2014-2015
commenter cet article

commentaires