Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

23 juillet 2015 4 23 /07 /juillet /2015 05:55
La cabane du Plateau de Saclay, c’est dans « Reporterre » !

Ce 22 juillet 2015, REPORTERRE http://reporterre.net/spip.php?page=redirect&id_article=7894 a fait écho, comme il se doit, au montage, empêché par les gendarmes, de la cabane en bois anti-béton des écolos du Plateau de Saclay :

« A Saclay, les gendarmes empêchent le montage d’une cabane en bois par des opposants au béton


Le 18 juillet, des opposants au bétonnage du plateau de Saclay, au sud de Paris, ont entrepris d’édifier à Villiers-le-Bâcle la première cabane de résistance du Plateau de Saclay. L’exploitant agricole sur le terrain duquel se montait la cabane avait donné son accord.

Sont alors arrivés une dizaine de véhicules de gendarmerie. Les gendarmes ont signifié que la construction d’un dispositif de plus de 2 m2 au sol nécessite un permis de construire et qu’ils allaient verbaliser. Débat juridique : selon les opposants, une simple déclaration préalable de travaux autoriserait à bâtir un abri de 20 m2. Et l’on observe quantité d’abris de jardin dans les environs.

Les militants ont cependant remballé leur matériel. Pour eux, il s’agit d’« un échec en forme de victoire : un tel déploiement de forces de l’ordre du tac au tac montre bien combien les bâtisseurs-en-béton ont peur des bâtisseurs-en-bois : une cabane de résistance, n’est-ce pas le premier pas vers une [mot de 3 lettres que l’on n’écrit pas tellement il fait peur, commençant par Z et finissant par D avec un A au milieu] ? » »

Solidarité avec nos amiEs du Plateau de Saclay ! Et courage pour la suite.

Pierre
Mathon

Partager cet article
Repost0

commentaires