Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

22 février 2015 7 22 /02 /février /2015 19:52
Salon de l’agriculture : L’agriculture a tout à gagner dans l’écologisation de ses pratiques

Un communiqué de presse commun à Europe-Ecologie -les Verts, au groupe des députéEs écologistes, et à la commission Agriculture et ruralité.
Le 20 février 2015, la veille de l’ouverture du salon de l’agriculture
:

« Salon de l’Agriculture : Écologie et Agriculture : l’équation gagnante

À la veille de l’ouverture du salon de l’agriculture, les annonces du Ministère de l’agriculture inquiètent fortement les écologistes. Parmi les plus choquantes : le Gouvernement propose d’agrandir la taille des exploitations de volailles passant de 30 000 à 40 000 animaux sans autorisation.

Alors que l’année dernière, en toute discrétion entre noël et le jour de l’an, un décret autorisait l’agrandissement des ateliers de porcs, la filière, depuis, ne s’est pas mieux portée, bien au contraire : son déficit commercial est passé de 100 millions d’euros en 2013 à 340 millions d’euros en 2014 !

Pour Brigitte Allain, députée de Dordogne : « C’est répéter les erreurs du passé, perpétuer un modèle qui mène droit dans le mur. Ces propositions sont en totale contradiction avec la volonté affichée d’agro-écologie, d’une bonne qualité des eaux, de création d’emplois ou encore de lutte contre le dérèglement climatique. Les conditions pour une agriculture durable à long terme ne sont pas posées.»

Les écologistes seront présents au salon de l’agriculture : une délégation composée de membres du parti, de la commission agriculture et ruralité, d’élus régionaux et de parlementaires échangera avec les organisations agricoles, jeudi 26 février.

Selon, Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale d’EELV : « A cette occasion, nous voulons échanger et faire part de nos propositions pour l’avenir de l’agriculture, que nous mettons en œuvre quotidiennement à travers des actions et politiques agricoles régionales ou départementales durables. »

Le Président de la République affirmait lui-même cette semaine : « On n’avancera pas si l’on ne réconcilie pas l’économie et l’écologie ». Cette transformation progressive, mais en profondeur, de l’agriculture et de l’alimentation vers plus de valeur ajoutée et de respect des hommes et des animaux, est soutenue par de nombreux agriculteurs et par une grande majorité de citoyens.

L’agriculture a tout à gagner dans l’écologisation de ses pratiques, et inversement !


Pour EELV
Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale
Julien Bayou et Sandrine Rousseau, porte-paroles nationaux

Pour le groupe écologiste Assemblée nationale
Barbara Pompili, coprésidente, Francois de Rugy, coprésident et Brigitte Allain, députée

Pour la commission agriculture et ruralité d’EELV
Claire Desmares et Mathilde Théry coresponsables »

Partager cet article
Repost0

commentaires