Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

25 décembre 2014 4 25 /12 /décembre /2014 07:43

logo droits des femmes logo

 

Le président turc Recep Tayyip Erdogan, pourtant souvent présenté comme un « islamiste modéré », vient de qualifier de « trahison » les efforts pour la promotion du contrôle des naissances, la contraception risquant selon lui d' « assécher » toute une génération. Le dirigeant turc a tenu ces propos dimanche 21 décembre, à l'occasion des noces du fils de l'un de ses plus proches alliés, l'homme d'affaires Mustafa Kefeli.

« Un ou deux (enfants), ce n'est pas assez. Pour renforcer notre nation, nous avons besoin d'une population plus dynamique et plus jeune. Nous avons besoin de cela pour amener la Turquie au niveau des civilisations modernes », a-t-il lancé devant les jeunes mariés. Il a dû échapper à ce monsieur que les « civilisations modernes » avaient justement une démographie des plus sages.

« Dans ce pays », les opposants « se sont engagés dans la trahison du contrôle des naissances depuis des années, cherchant à assécher notre génération », a ajouté le président turc. « Un (enfant), c'est synonyme de solitude, deux de rivalité, trois d'équilibre et quatre d'abondance. Et Dieu prend soin du reste », a-t-il lancé devant les caméras. Dieu n’a pourtant pas vraiment fait la preuve de son efficacité dans sa prise en charge des enfants … se contentant de les envoyer dans les pays voisins (On sait que la Turquie est un pays d’émigration massive)…

De plus, la population turque connaît une croissance énorme ces dernières années. Le pays compte aujourd'hui plus de 76 millions d'habitants.

Il ne s’agit, de la part d’Erdogan, que d’une nouvelle saillie contre les droits des femmes après son affirmation que les femmes n’étaient pas égales aux hommes.

Il avait également émis des propositions pour limiter le droit à l’avortement et à la pilule du lendemain.

Nous sommes habituéEs à ses attaques et à ses remises en question des libertés. Il reste que, son discours de dimanche est apparu d’une virulence montée d’un cran qu’il n’avait pas encore atteint jusqu’à maintenant.

Hélène Zanier

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires