Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 11:05

Tunisie 15janv11-24

 

Comme on pouvait le craindre, l’après Ben Ali risquait de réveiller les appétits islamistes.

Cela n’a pas tardé. Alors qu’ils ont été absents des journées de révolte, ils sortent du bois.
Vendredi, à Tunis, plusieurs dizaines de manifestants islamistes ont exigé la fermeture des « maisons closes » en scandant « Non aux lieux de prostitution dans un pays musulman » devant le ministère de l’Intérieur, a constaté une journaliste de l’AFP.
Les manifestants criaient « le peuple exige la fermeture des maisons closes dans un pays musulman » et aussi « la fermeture des maisons de prostitution est une obligation ». Joignant le geste à la parole, ces individus n'ont pas hésité à mettre le feu à la rue où travaillent les prostuées.

Suivant un scénario bien rôdé, ils commencent par des exigences qui leur semblent acceptables par une grande partie de la population, puis grignotent toutes les libertés, une à une. Car demain, l’obligation sera le voile pour toutes les femmes ! L’asservissement des femmes et le contrôle de la sexualité représentent les obsessions de ces fous de dieu. C’est une méthode qui a réussi pour contrôler l’ensemble des populations dans les pays où ils ont pris le pouvoir. Ils commencent aussi par manifester « pacifiquement » et quand leurs exigences ne sont pas entendues assez vite, c’est l’arme de la terreur qui est employée.

Soyons vigilantes et vigilants !

La prostitution qui est soi-disant « dénoncée » par ces donneurs de leçons, représente un problème pour toutes les sociétés depuis des siècles, des millénaires. Il est complexe (clients, proxénètes, …) et mérite d’être abordé, étudié et traité dans toutes ses dimensions. Surtout pas par un coup de menton viril qui vise à stigmatiser des femmes sans leur permettre de retrouver leur dignité.

Une étincelle d'espoir : ce samedi 19 février à Tunis, le lendemain de l'action islamiste contre les femmes prostituées et la découverte du corps d'un prêtre égorgé, plus de deux mille personnes ont manifesté pour une Tunisie laïque devant le théâtre municipal.

Hélène Zanier

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires