Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 10:11

PC100015.jpg


Nous publions ci-dessous le communiqué de presse du 12 février du Comité de Soutien aux Rroms Sevran-Tremblay-Villepinte :

 

« Suite au recours des Rroms de Tremblay-en-France contre l'Ordonnance d'expulsion, le 11 février 2011, l'Ordonnance de Référé a été rendue publique. Elle a confirmé l'Ordonnance d'expulsion des Rroms sur requête de la municipalité de Tremblay.

Mais, si la justice approuve ainsi la demande d'expulsion en plein hiver prise par la mairie, l'éthique et la conscience politique ne peuvent que la réprouver :

Les Rroms occupant des terrains ne doivent pas, partout et toujours, être condamnés à l'errance et aux expulsions succesives !

Que sont devenus les Droits de l'Homme dans notre beau pays, quand c'est le droit de propriété qui prime, donnant tout pouvoir sur une population pauvre ?

Le résumé des motifs de l'Ordonnance de Référé, en langage courant, c'est : pas de place ici pour les Rroms, ni terrain, ni logements sociaux auxquels ils n'ont pas droit ne remplissant pas les conditions de permanence, ni accès aux aires des Gens du voyage qui ne sont pas pour eux.

Ce qu'il reste, c'est rien ! Que la rue et l'errance, après l'expulsion qui les rend à chaque fois plus précaires et plus vulnérables !

Heureusement, toutes les municipalités dite « de gauche » ne se comportent pas comme celle de Tremblay-en-France en demandant l'expulsion. Mais beaucoup d'entre elles se renvoient le problème dans un jeu de chaises musicales pernicieux. Tout cela ne peut que contribuer, de plus, à amplifier le climat de xénophobie ambiant et le sentiment anti-Rroms, pouvant amener si nous n'y prenons garde à des actes de malveillance vis-à-vis de cette population. La France ne doit pas devenir la Hongrie des années 2008 !

Le Comité de soutien aux Rroms Sevran-Tremblay-Villepinte continuera à oeuvrer en particulier dans la coordination de la Plateforme 93 pour que des solutions soient trouvées à tous les niveaux de responsabilités, Europe, Etat, région,département et municipalités, et qu'on sorte enfin de cette logique infernale.

Fait à Tremblay, le 12 février 2011

Le Comité de soutien aux Rroms Sevran-Tremblay-Villepinte »

Partager cet article
Repost0

commentaires