Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

17 août 2010 2 17 /08 /août /2010 21:53

Roms PANTIN1 - Copie

Les Roms de Pantin, menacés d’expulsion, et leur comité de soutien distribuent le tract suivant que nous portons à votre connaissance :

Roms PANTIN2 - Copie« NOUS SOMMES DES HABITANTS DE PANTIN.

NOUS VOULONS RESTER ICI.

Nous sommes quatre-vingts familles, dont plus de cinquante enfants, installées sur un terrain vague, rue Denis Papin, appartenant au Réseau Ferré de France. Suite à une plainte du RFF, le tribunal s’est prononcé favorablement à l’expulsion le 2 Juillet dernier. Depuis, nous vivons dans l’angoisse d’une expulsion. Nombreux parmi nous ont déjà vécu cette attente, à l’aube, jour après jour, de l’arrivée de la police. Nous avons déjà été expulsés, nous avons déjà vu nos maisons précaires rasées. Nous avons déjà dû rassurer nos enfants terrorisés face à la violence de l’intervention de la police.

Nous avons interpellé la Mairie de Pantin pour obtenir son soutien : elle a finalement aménagé des équipements sanitaires, mais se refuse à un soutien actif en cas d’expulsion. La Mairie, lors d’un prochain conseil municipal à la rentrée, prépare une motion pour dénoncer la politique du gouvernement de stigmatisation des pauvres et des étrangers, et en particulier, depuis un certain temps, des Rroms. Or, nous disons que les paroles sans des actes effectifs de solidarité avec les plus pauvres et les plus stigmatisés ne servent à rien.

Même si c’est dans une certaine précarité que nous avons construit des habitations sur ce terrain, nous y avons organisé notre vie. Même si nous vivons dans le plus grand dénuement, nous ne voulons plus partir. Nous n’avons pas où aller. Nous voulons rester ensemble. Nous voulons scolariser nos enfants, nous voulons nous soigner, vivre ensemble avec nos familles et nos amis d’ici. Nous voulons travailler, mais nous n'en avons pas le droit : les Roumains et les Bulgares sont les seuls citoyens européens qui n'ont pas accès au travail en France.

Depuis quelque temps, on voit le gouvernement français mener une politique qui s’attaque aux plus pauvres, qui stigmatise les étrangers, qui veut faire régner la peur parmi les sans papiers. Nous disons que si le gouvernement pointe du doigt les Rroms, c’est qu’il nous croit isolés. Nous savons que nous ne sommes pas les seuls à avoir des problèmes de logement, à être au chômage, à vivre dans la précarité. C’est pour cette raison que nous devons être solidaires les uns avec les autres.

Venez nous soutenir. Rejoignez le comité de soutien des Rroms du terrain Denis Papin à Pantin.

Pour tout contact :

Kassia : 06 63 41 07 30, Isabelle : 06 38 30 26 90, Marca : 06 66 95 07 73 »

Ne laissons pas faire !

Pierre Mathon

Partager cet article
Repost0

commentaires