Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

13 février 2011 7 13 /02 /février /2011 22:10

St V-peynet-4

 

14 février. La fête des amoureux est devenue un rendez-vous presque incontournable  des amoureux du monde entier. Certes, un tantinet désuète, un poil commerciale, elle permet cependant à tous ceux qui le souhaitent de se féliciter du bonheur de l’état amoureux. C’est juste une liberté, une fête sympathique, bon enfant, positive qui sent bon la joie de vivre. Un petit moment de joyeux partage individuel et collectif.

Personne se poserait la question de l’opportunité, de cette fête à Cupidon, encore moins de son interdiction, si certains pays ou groupes ne préparaient pas la guerre à cette bien inoffensive manifestation festive. Faut-il les nommer ? S’en étonner ? 

St V-peynet-1

Au Pakistan, le Tehrik-e Tahaffuz Namoos-Risalat, une alliance de groupes religieux formée pour s’opposer à l’abrogation ou la modification de la loi sur le blasphème, a annoncé le lancement d’une manifestation à Lahore prévue le 14 février pour s’opposer aux  forces “laïques” dans le pays.

Muhammad Ali Naqashbandi, le secrétaire général du regroupement, a annoncé que les partisans de l’alliance protesteront lors d’un rassemblement en face du sanctuaire Data Darbar le jour de la Saint-Valentin, indique Le journal Express Tribune.

“Nous marquerons le 14 février, comme une journée noire, contrairement aux partisans de l’Occident qui fêtent la Saint-Valentin”, a déclaré Naqshbandi.

Les manifestants manifesteront également leur attachement à la loi sur le blasphème.

En 2006 un rassemblement similaire organisé par ce groupe avait dégénéré en violences, faisant deux morts et de nombreux blessés.

St V-peynet-2

En Iran, dans la jeunesse, cette fête commençait à devenir très populaire. Alors, cette année, le gouvernement islamiste lui a déclaré la guerre considérant que la célébration [de l’amour] n’avait pas droit de cité dans la culture islamique :

«En vue de la Saint-Valentin le 14 février, le syndicat des responsables d’imprimeries a publié une directive interdisant l’impression et la distribution de tout produit faisant la promotion de ce jour», indique l’agence Ilna.

«Imprimer et fabriquer tout produit en lien avec ce jour, qu’il s’agisse d’affiches, de boîtes, de cartes représentant des coeurs ou demi-coeurs, ou de roses rouges, est interdit ainsi que toute activité faisant la promotion de ce jour», dit le syndicat dans sa directive.

«Les points de vente qui violeront (cette directive) auront à faire à la justice», met en garde le syndicat.

 

St V-peynet-3

Bonne fête, donc, à tous les amoureux et tout particulièrement à ceux qui sont contraints de se cacher parce que persécutés par des tyrans psychopathes.

 

Une pensée particulière pour les amoureux de même sexe dans ces pays qui sont assassinés s’ils sont découverts.

 

Alors, faîtes l’amour, pas la guerre. 

 

Hélène Zanier

 

L’article est illustré par « les amoureux de Peynet »

Partager cet article
Repost0

commentaires