Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

9 février 2010 2 09 /02 /février /2010 12:09
sauvons l'école publique-ban2


Bagnolet en Vert soutient le rassemblement de samedi 13 février à 11h30 devant l’inspection académique de Bagnolet (6 rue Girardot) pour exiger du Rectorat, à l’appel de la FCPE, du SNUIPP et de la CGT, le recrutement d’enseignants pour assurer les cours et le remplacement des enseignants absents.
Pierre Mathon

Voici le texte de leur tract d’appel :

« NON REMPLACEMENT DES ENSEIGNANTS

SAMEDI 13 FÉVRIER À 11 H 30

À L’APPEL DES PARENTS D’ÉLÈVES FCPE
ET DES SYNDICATS ENSEIGNANTS DE BAGNOLET,
TOUS

DEVANT L’INSPECTION ACADÉMIQUE DE BAGNOLET !

Le problème des remplacements touche de plus en plus d’écoles en Seine St-Denis et à Bagnolet. Les parents d’élèves et les enseignants n’ont eu e cesse de dénoncer une situation qui se dégrade, d’année en année, dans notre département et dans l’académie. Les premières victimes sont les élèves car leur scolarité est amputée d’un volume d’heures considérable et leur avenir est compromis.

Cette pénurie de remplaçants est la conséquence directe de la politique de suppression massive de postes ces dernières années (plus de 30 000 en 3 ans, 16 000 nouvelles suppression de postes prévues en 2010, ce qui va encore aggraver la situation) et de la  remise en cause programmée du recrutement des enseignants avec la fermeture des IUFM et la mise en place de la mastérisation. Cela revient à créer encore plus d’inégalités sociales et territoriales dont les enfants de Seine Saint-Denis sont les premières victimes.

A Bagnolet, ce sont 200 jours d’absence cumulés non remplacés qui ont été dénombrés entre la rentrée 2009 et le 1er janvier 2010. Ce qui entraîne mécaniquement la multiplication de classes surchargées.

L’Éducation nationale doit assurer ses obligations de continuité du service public, et pas à n’importe quel prix ! La FCPE et le SNUIPP exigent des solutions de remplacements pérennes à travers le recrutement d’enseignants titulaires et formés pour un service public d’éducation de qualité.

Nous exigeons du Rectorat le recrutement d’enseignants titulaires et formés pour assurer tous les cours et le remplacement des enseignants absents !

RASSEMBLEMENT SAMEDI 13 FEVRIER A 11 H 30

AU 6 RUE GIRARDOT A BAGNOLET

Nous invitons tous les parents de Bagnolet à protester contre cette situation. Venez avec un dessin indiquant le prénom de votre enfant, son école et le nombre de jours où il n’a pas eu d’enseignant.

Contact : info@fcpe-bagnolet.org »

Pour information, un article récent de notre blog : http://lesvertsbagnolet.over-blog.com/article-bagnolet-en-vert-ecrit-au-maire-et-au-depute-pour-qu-ils-interviennent-pour-qu-43013422-comments.html#anchorComment

Partager cet article
Repost0

commentaires