Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

27 mai 2012 7 27 /05 /mai /2012 09:08

mairie-Liberation.JPG

Voici la vidéo de l’intervention que j’ai faite, du public, au conseil municipal du 12 avril 2012, au nom de l’association Bagnolet Écologie, pour demander aux élus municipaux de voter contre la délibération qui donnait le feu vert aux travaux scandaleux sur le bâtiment historique de la mairie de Bagnolet.

Vidéo :  http://www.youtube.com/watch?v=6C31OP5Oxqw&feature=plcp

Figurait en effet à l’ordre du jour du conseil municipal du 12 avril, consacré principalement au budget 2012, une délibération qui, transférait la salle des mariages de la vieille mairie au château de l’Etang*. Cette délibération avait pour objectif de permettre aux démolisseurs-bétonneurs de mettre en œuvre  leur projet imbécile, coûteux et dangereux de défiguration-excavation du bâtiment historique de la mairie de Bagnolet.

Bagnolet-projet-defiguration-mairie-historique.jpg

C’est prétentieux (boursoufflé), ça ne respecte pas notre patrimoine, l’architecte des bâtiments de France est contre, c’est ruineux ... mais le maire de Bagnolet ne se refuse rien avec l’argent des Bagnoletais

(Photo du haut, la mairie historique de Bagnolet, à la Libération)

La majorité a malheureusement approuvé cette délibération sur laquelle l’opposition de gauche s’est, curieusement, abstenue.

Ce n’était pourtant pas faute de les avoir alertés sur ce blog et en ouverture de la séance dans l’intervention précitée.

Il n’est peut-être pas trop tard pour stopper ce projet imbécile.

Aux dernières nouvelles, l’association « Citoyens bagnoletais en actes »** vient d’ailleurs de déposer une requête en référé au Tribunal administratif de Montreuil.

Nous reviendrons sur ce sujet prochainement.

À suivre.

Pierre Mathon

* Rappelons que la rénovation du château de l’étang qui avait été chiffrée à 900 000 euros en 2007 a finalement coûté trois fois plus (Cela aurait coûté encore plus cher, si nous n’avions fait annuler, par notre victoire au Tribunal administratif, le projet qui consistait à défigurer par une deuxième cage de verre, la façade sur le parc !)

** http://citoyenneteactesbagnolet.wordpress.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires