Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

6 octobre 2014 1 06 /10 /octobre /2014 08:28

toits-solaires-JC-pmo-sept14-1.jpg

 

Constatant que les panneaux solaires situés sur les toits de l’école Joliot-Curie ne sont toujours pas en service alors que l’école est dans sa cinquième année de fonctionnement, l’association Bagnolet Écologie, vient d’écrire à Tony di Martino, Maire de Bagnolet* pour connaître les dispositions qu’il compte prendre – et/ou qu’il a prises - pour réparer cette aberration et savoir quand ces panneaux solaires fonctionneront.

« Monsieur le Maire,

Alors que l’école Joliot-Curie vient d’entrer dans sa cinquième année de fonctionnement, nous constatons avec étonnement et amertume que les panneaux solaires sur les toits des bâtiments de cet équipement ne sont toujours pas en service !

Il ne nous a pas échappé que la construction de ce groupe scolaire a été réalisée dans des conditions déplorables à plus d’un titre et que de nombreux dysfonctionnements, malfaçons, erreurs de conception, etc. font partie de l’héritage empoisonné laissé par l’ancienne municipalité, toutefois, il nous apparaît maintenant urgent et prioritaire d’alléger nos factures énergétiques en contribuant à la « chasse aux gaspillages » qui doit s’inscrire naturellement dans le plan, plus général, d’une gestion saine et économe.

Nous ajoutons que, parallèlement, le recours à l’énergie solaire participe à la diminution de la pollution atmosphérique en ville et à la préservation des ressources en amont.

Il s’agit donc d’une double démarche vertueuse, économique et écologique.

Comme vous le savez, l’énergie participe lourdement aux coûts de fonctionnement d’un équipement et il apparaît insupportable d’avoir payé – en investissement - un dispositif destiné à en réduire son coût pour découvrir, plusieurs années après … qu’il n’est pas mis en service.

Nous souhaitons connaître les dispositions que vous comptez prendre – et/ou que vous avez prises - pour réparer cette aberration et savoir quand ces panneaux solaires fonctionneront.

Nous vous remercions de votre réponse à nos demandes légitimes et urgentes.

Dans cette attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de nos salutations associatives et écologistes.

Hélène Zanier »

* Avec copie à Mme Anne D’Orazio Directrice de MVE ainsi qu’à Mme Christiane Pesci et M. Cédric Pape représentants de la ville de Bagnolet à MVE

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je suis étonné que ce soit la ville qui ai installé ces panneaux car ce n'est pas son métier !? En effet je pensais qu'il s'agissait plutôt d'une délégation à une société. Par exemple la SDGCB<br /> ?<br /> Cela ressemble bien à la gestion de Bagnolet (que j'espère passée avec la nouvelle équipe) à savoir : on monte des supers trucs mais on ne prévoit pas l'entretien, ni le fonctionnement…<br /> Pierre Morin
Répondre
B
<br /> <br /> Logiquement tout devait être<br /> prévu entre l’architecte de l’école (qui je suppose s’est appuyé sur des tecniciens spécialisés) et les services techniques de la ville (s’agissant d’un bâtiment communal). Mais, bon, il a dû y<br /> avoir de la mauvaise volonté … c’était à l’époque Everbecq & Co. Espérons que la démarche que nous avons entreprise permettra de régler le problème.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pierre<br /> Mathon<br /> <br /> <br /> <br />