Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

13 février 2014 4 13 /02 /février /2014 09:01

Nucléaire Denis baupin Cruas Nucléaire Denis Baupin Chain

 

Denis Baupin, vice-président EELV de l’assemblée nationale interpelle Philippe Martin : la sûreté nucléaire ne peut être la variable d’ajustement

Communiqué de presse du 11 février 2014


« Denis Baupin vice-président de l’Assemblée Nationale, demande que des moyens de  contrainte plus efficients soient confiés à l’Autorité de Sureté Nucléaire lors de la loi Energie et Climat, afin qu’EDF respecte ses injonctions pour une exploitation sécure des réacteurs nucléaires et pour que la sûreté nucléaire ne soit pas la variable d’ajustement de la course à la rentabilité économique d’un parc vieillissant.

Dans une question écrite adressée ce jour au ministre de l’écologie, Denis Baupin souligne que « des défauts génériques ont été constatés par l’Autorité de Sureté Nucléaire dans 25 réacteurs nucléaires français ». Cette anomalie concernerait une corrosion avancée qui entraine un risque de rupture sur les enveloppes des gaines de combustible.

 « Ces gaines représentent la première barrière de sûreté, leur rupture risque d’entraîner une dissémination de radioéléments dans l’enceinte de confinement et au-delàCette dégradation compromet la sûreté des installations ».

Si « l’Autorité de Sûreté Nucléaire envisage des restrictions d’exploitation sur ces réacteurs, il semble  qu’EDF discute ces travaux de sûreté, et tarde à mettre en œuvre les mesures correctives », dénonce Denis Baupin. »

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires