Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

15 février 2014 6 15 /02 /février /2014 10:13

Bobigny-Roms-12fev14-1.jpg

Une marche blanche est organisée ce dimanche 16 février à 11H à Bobigny en hommage à Mélisa, la petite fille morte dans l’incendie du bidonville dans lequel elle vivait.

 

Bobigny-Roms-12fev14-2.jpg

Communiqué du 14 février de la LDH 93 :

« Marche blanche pour Melisa et en solidarité avec les familles du bidonville de Bobigny

 

Une petite fille est morte dans l’incendie qui a frappé un bidonville à Bobigny. La mort de Melissa n’est pas un fait-divers. C’est le résultat d’une politique que la Ligue des Droits de l’Homme ne cesse de condamner.

Si des hommes, des femmes et des enfants sont contraints de s’entasser dans des abris précaires, sur les rares espaces disponibles, sans accès à l’eau, sans évacuation des déchets, sans sécurité incendie, c’est qu’ils ne peuvent accéder à un logement décent, c’est qu’ils ont été chassés dix fois, vingt fois des lieux qu’ils occupaient précédemment, c’est que les évacuations répétées les condamnent à toujours davantage d’entassement et de précarité.

Le ministère de l’Intérieur et le préfet de Seine-Saint-Denis mènent une politique répressive et font du chiffre à coup d’opérations policières, en affectant d’ignorer les dégâts d’une politique qui ne règle rien, mais accroît l’insécurité des populations qui en sont victimes et contribue à aggraver la stigmatisation et le racisme dont elle font l’objet.

Pourtant, face à cette politique du pire, qui a déjà tué et qui tue à nouveau, des solutions alternatives pourraient être trouvées : permettant de travailler à l’insertion progressive de ces familles dans de meilleures conditions de vie, de dignité et de respect des droits.

 

La Ligue des droits de l’Homme, avec le Collectif de soutien aux familles roumaines et bulgares de Bobigny, appelle à la marche blanche organisée le dimanche 16 février à 11h, en hommage à Melissa, et pour soutenir sa famille, ses proches, ses camarades d’école dans l’épreuve qu’ils traversent et exiger une autre politique.

 

Dimanche 16 février – 11 h

Rassemblement devant les Archives départementales,

18 rue Salvador Allende, Bobigny (M° Pablo Picasso ou T1 – Hôtel de ville)

d’où la marche se rendra à l'école Marie Curie, rue Emile Zola, l’école de Melisa. »

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires