Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 15:32

Image%202(1)

 

Pas contente la candidate d’extrême-droite.

Il faut dire qu'elle a perdu en diffamation contre Eva Joly qui venait de déclarer que la fille Le Pen était « l'héritière de son père milliardaire par un détournement de succession », en référence à l'héritage Lambert perçu par la famille de Madame Le Pen.

Elle avait donc attaqué la candidate écologiste en diffamation. Pas de chance, le tribunal correctionnel de Paris a relaxé, jeudi 19 mars, Eva Joly (Marine le Pen va faire  appel).

Confirmant ses propos, Eva Joly avait enfonçé le clou en déclarant, dans un entretien diffusé mercredi 11 avril sur iTélé, que c’était un devoir pour elle que de rappeler « qui est Marine Le Pen, d'où elle vient et ce qu'elle porte ».

Eva Joly ajoutait : « Je pense que c'est une femme qui ment lorsqu'elle dit que c'est la candidate du peuple. Il est important que quelqu'un dise que ce n'est pas vrai, qu'elle vit dans un château et je rappelle l'origine de ce château ».

 

Pour mieux démonter l’image « nouvelle » que Marine Le Pen veut donner d’elle, il n’est pas trop tard pour lire, le livre de Caroline Fourest et de Flametta Viener «Marine Le Pen ».

 

Pierre Mathon

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Politique - Les Verts
commenter cet article

commentaires

Bagnolet en Vert 22/04/2012 09:50

Dernière heure
A la veille du premier tour de l'élection présidentielle, la cour d'appel de Paris a examiné en urgence, ce samedi 21 avril, le recours en diffamation, déposé par Marine Le Pen contre Eva Joly, et
a débouté la présidente du FN.

Jugées «irrecevables» en première instance, les poursuites engagées par la candidate du FN ont finalement été déclarées «recevables». La cour a considéré que les propos étaient «diffamatoires»,
mais a octroyé à Eva Joly «le bénéfice de la bonne foi».

morineau maurice 19/04/2012 18:16

En 1972, le front national représentait moins de 1% du corps électoral!Et maintenant, on en est arrivé là! Quel gachis démocratique!!!