Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 23:13

IVG-TENON 03

Voici la lettre ouverte de notre amie Arlette Zilberg, candidate Verte dans le 20ème arrondissement, au nouveau préfet de police, au sujet du centre IVG de l’hôpital Tenon et des manifestations hostiles des intégristes catholiques.

« Lettre ouverte publiée le 4 juin à Monsieur Bernard Boucault, Préfet de Police de Paris

Monsieur le Préfet de Police,

 

Il y a deux ans, le centre IVG de l’hôpital Tenon, sis 4 rue de la Chine, 75020, fermait ses portes.

Suite à une mobilisation du Collectif pour la réouverture du Centre IVG de Tenon qui rassemble associations féministes, partis politiques et élu-es du 20ème arrondissement, le Centre IVG a ré ouvert ses portes.

À ma connaissance, c’est le seul centre IVG de ré-ouvert sur les 129 fermés ces dix dernières années.

C’est sans doute aussi pour cette raison qu’il est, depuis, la cible des mouvements intégristes catholiques qui depuis neuf mois, organisent des prières sur la voie publique à proximité de l’hôpital, provoquant l’exaspération de la population, et des rassemblements de soutien au Centre IVG.

Pendant neuf mois, les élu-es de la majorité au Conseil de Paris ont interpellé votre prédécesseur, afin qu’il interdise les rassemblements anti-IVG à proximité de l’hôpital Tenon. Mais en vain.

Votre nomination a ravivé l’espoir de voir le responsable de notre police républicaine interdire ces rassemblements.

Quelle ne fut pas notre stupéfaction d’apprendre le 1er juin 2012, veille d’un nouveau rassemblement anti-IVG, que la responsable de notre Collectif venait de recevoir de la Préfecture une notification d’interdiction du rassemblement de soutien au centre IVG. Notre Collectif a pris la décision de passer outre, et ce 2 juin, nous nous sommes à nouveau rassemblé-es pour exprimer notre soutien au centre IVG de Tenon, face aux intégristes rassemblés à quelques mètres de l’hôpital.

Monsieur le Préfet, je m’adresse à vous pour que vous preniez les mesures nécessaires afin que les rassemblements anti-IVG à proximité de l’hôpital Tenon ne se reproduisent plus.

Veuillez agréer, Monsieur le Préfet de Police, l’assurance des respectueuses salutations républicaines d’une militante pour les Droits des Femmes.

Arlette ZILBERG,
ancienne adjointe au Maire du 20ème arrondissement de Paris, militante des Droits des Femmes,

candidate Europe Ecologie-Les Verts, 15ème circonscription de Paris, 75020 »

 

Pierre Mathon

 

Partager cet article
Repost0

commentaires