Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

9 août 2010 1 09 /08 /août /2010 21:33

rue L David5

 

Beaucoup de Bagnoletais l’ignorent, mais les camions anguleux d’un vert sombre bordé d’un liseré rouge que les habitants du quartier de la Dhuys ont l’habitude de rencontrer, arrivant de Paris, qu’ils voient s’engouffrer dans un immense entrepôt de la rue Louis-David et sortir le matin de la même façon, ne sont autres que ceux de la confrérie des Savoyards : les 110 commissionnaires attachés au célébrissime hôtel des ventes parisien Drouot, chargés du transport et de la manutention des œuvres d'art.

Et les hangars de la rue Louis David ne sont autres que les « boxes de Bagnolet » dont la presse a fait état il y a quelques mois et qui abritaient un certain nombre d’objets de valeur subtilisés à l’hôtel Drouot.

rue L David6

En effet, la société très particulière qu’est la confrérie des Savoyards créée en 1834, les fameux cols rouges, a aujourd’hui de graves ennuis judiciaires. Avec ces ennuis judiciaires, ce n’est donc pas seulement l’hôtel des ventes Drouot qui est dans la tourmente, mais aussi un peu Bagnolet.

drouot imgLes « Savoyards » viennent d’être  mis en examen pour des charges extrêmement lourdes : association de malfaiteurs, complicité de vols et recel de vols en bande organisée… Non seulement la confrérie est poursuivie, mais une vingtaine de mise en examen de commissionnaires a été prononcée. Ils ne pourront plus exercer à partir du 1er septembre alors qu’ils étaient en situation de monopole depuis 1860  grâce à…Napoléon III.

Hotel de ventes drouot 1a

Avouez qu’il était temps, au moment où le mythe s’écroule, de prendre conscience de l’existence de cette activité à Bagnolet, rue Louis David, dans le quartier de la Dhuys.

Hélène Zanier

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Voilà une information qui pourrait fortement intéresser les braqueurs en quête de butin! Heureusement que les voyous ne lisent pas le blog de "Bagnolet en vert"...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je confirme, les internautes qui lisent BAGNOLET EN VERT<br /> ne sont pas des voyous.<br /> <br /> <br /> Pierre Mathon<br /> <br /> <br /> <br />