Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

21 octobre 2013 1 21 /10 /octobre /2013 10:55

RESF.gif

 

Nous publions ci-dessous le communiqué de RESF Doubs du 20 octobre « pour le retour sans condition de la famille Dibrani et du jeune lycéen arménien Khatchik ».

C’est aussi une manière de rendre hommage à ces personnes qui font exister l’indispensable réseau de solidarité humaine qu’est RESF.

« Retour de Leonarda seule : "une décision inhumaine et ubuesque" pour RESF

Ce samedi 19 octobre, le Président de la République proposait le retour de Leonarda seule sur le sol français. Selon le Réseau Éducation Sans Frontières du Doubs, cette décision est « inhumaine et ubuesque » étant donné que la jeune fille est mineure. RESF 25 appelle à la mobilisation lundi 21 octobre.

« En proposant un retour en tant que "mineure isolée" volontaire, nouveau concept en matière de politique migratoire, à une jeune fille de 15 ans, F. Hollande s'est livré à un calcul politicien transparent : concéder le minimum possible à ceux que l'expulsion des Dibrani indigne, tout en affichant son soutien à la politique dure de Valls et en espérant sans doute ne pas trop désespérer l'électorat lepenisé.

Ce calcul s'est fait au mépris des droits humains et des droits de l'enfant les plus élémentaires, en particulier le droit à vivre en famille : que le chef de l'Etat propose à Léonarda la séparation d'avec sa famille, qui laisserait ainsi ses cinq frères et sœurs et sa mère dans un pays dont ils ne connaissent rien et où les Roms sont en butte à la plus grande hostilité, relève d'un chantage très éloigné de tout « discernement ».

Une proposition hypocrite et cynique, qui avait bien peu de chance d'être acceptée. On voit ainsi dans quel mépris nos gouvernants tiennent le facteur humain s'agissant des migrants et des Roms en particulier. Inhumain, ce choix est aussi politiquement aberrant, puisqu'il mécontente à peu près tout le monde. Pour la frange lepenisée, tout autre choix qu'un refus abrupt est inacceptable. Et pour la gauche, il ne saurait pas non plus être accepté, le remède étant pire que le mal. Rien n'est donc réglé.

Pour RESF, l'heure est plus que jamais à la mobilisation pour le retour
de Léonarda, de sa famille ainsi que de Khatchik, absent de l'intervention présidentielle.

RESF 25 appelle à se rassembler Lundi 21 octobre à 17 h place Pasteur,
pour le retour sans condition de la famille Dibrani et du jeune lycéen
arménien Khatchik. »
»

Hélène Zanier et Pierre Mathon

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires