Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

4 juin 2013 2 04 /06 /juin /2013 10:03

vandalisme 2juin13-1

Des riverains du parc du Château de l’Étang ont découvert dimanche matin un groupe d’individus dans le parc : ils avaient rentré des voitures, allumé des barbecues (sous les arbres !) et détruit le système d’arrosage automatique (l’eau coulait sans discontinuer on ne sait depuis quelle heure). Un feu était allumé devant le local des boulistes (encore sous les arbres), menaçant d’incendier la maison des boulistes. Un carreau des anciennes serres (qui abritent les activités de REC, avait également été retiré….

vandalisme 2juin13-2 - Copie

vandalisme 2juin13-6

Les riverains témoins étaient scandalisés et écœurés  par ces agissements. Ils sont très légitimement attachés à ce parc qu’ils considèrent comme un sanctuaire à protéger au même titre qu’une école.

Prévenue par ces riverains, j’ai appelé le cadre d’astreinte de la mairie qui s’est rendu sur les lieux et a confirmé l’ampleur des dégâts.

(Les photos prises dimanche ne rendent compte que très partiellement de ces dégâts)

Il a travaillé d’abord à éteindre le feu qui brûlait toujours et aurait mis le feu à la maison des boulistes sans son intervention et à couper l’eau.

Cette intrusion fait suite à bien d’autres dont une la veille qui avait donné lieu au placement d’un cadenas sur le portail situé avenue Gambetta (d’après le responsable de l’astreinte technique).

Des riverains s’interrogent pour savoir si ce cadenas  a été ouvert « normalement » ou forcé…

On ne sait pas non plus si une plainte a été déposée par la mairie…

On ne sait pas davantage si les intrusions de la veille avaient donné lieu à une information particulière en direction de la police nationale qui aurait peut-être pu arrêter les délinquants… avant qu’ils ne commettent d’autres dégâts …

Décidément, cette ville est complètement désorganisée et les missions les plus basiques et élémentaires ne sont même plus assurées.

 

Hélène Zanier

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
En écrivant notre article (et sa conclusion) et en répondant à Monsieur DUDU, nous ne savions rien de l'interpellation à venir et de la perquisition au centre technique municipal par la PJ.
Répondre
D
J'ai lu avec attention votre article sur le vandalisme du parc du chateau de l'étang. permettez moi de vous dire que vos commentaires de fin relèvent de la démagogie la plus puérile. Enfin<br /> concernant les problème de sécurité, peut être pourriez vous faire appel à votre amie Voynet et à son directeur de la sécurité publique qui utilise des méthodes d'un autre temps....<br /> Cordialement
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Monsieur Dudu d’avoir lu attentivement notre<br /> article.<br /> <br /> <br /> Mais contrairement à votre appréciation positive de l’efficacité<br /> municipale, nos critiques en fin d’article sont modérées, tant la sécurité des biens et des personnes est gérée de façon peu sérieuse par la mairie (mais peut-être ne suivez-vous que de loin la<br /> question de la sécurité à Bagnolet).<br /> <br /> <br /> Ce manque de sérieux ne se manifeste pas, d’ailleurs, uniquement<br /> dans le parc du château de l’Etang, où les incursions et dégradations de datent pas de ce week-end.<br /> <br /> <br /> Nous avons consacré sur ce blog quelques articles à la sécurité et à<br /> la tranquillité publique à Bagnolet et nous y reviendrons.<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à la police municipale de Montreuil et aux récentes bavures qui ont conduit à la mise à pied de son chef, cela n’enlève rien au manque de sérieux de la<br /> municipalité de Bagnolet. Mais pourquoi ne pas y consacrer un article (critique, naturellement, je vous rappelle que notre blog, écologiste, est libre) ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bagnolet en Vert<br /> <br /> <br /> <br />