Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 17:58

G A-S 17 mai 2010-326

Ce lundi 7 mai, la CGT était présente devant les services techniques pour soutenir la revendication légitime de Georges Abdel Sayed, directeur du développement économique, de retrouver son bureau qui lui a été retiré … alors qu’il était en arrêt-maladie, suite à un accident cardiaque !

Le 3 mai, le syndicat UFICT- CGT des cadres et agents de maîtrise de la Ville de Bagnolet avait adressé la lettre suivante au maire de Bagnolet :

Photo : Georges Abdel Sayed en mai 2010

 

« Monsieur le Maire,

Nous venons d'apprendre que monsieur Georges Abdel Sayed, agent de la collectivité vient d'être privé de son bureau alors que ce dernier est en arrêt de travail suite à un arrêt cardiaque.

Vous n'êtes pas sans ignorer que ce nouveau arrêt de maladie s'inscrit dans un processus de harcèlement subit depuis plusieurs années (mutation forcée, pressions, transfert à l'intercommunalité,...).

Nous ne pouvons tolérer encore une fois cet harcèlement tant moral que physique à son encontre que nous qualifions sur le plan humain intolérable.

Nous nous interrogeons sur la finalité de cet acte détestable qui s'inscrit dans un processus de pression à l'encontre du secrétaire Général de l'UFICT-CGT.

En tant qu'employeur, garant de la santé des salariés de la collectivité, nous vous demandons d'intervenir afin que cet agent retrouve son bureau dès sa reprise de travail.

Ce type de pratique pose encore une fois, la question de la souffrance au travail de l'ensemble des salariés de notre collectivité.

Je vous prie d‘agréer, Monsieur le Maire, l’expression de nos syndicales salutations. »

 

Ce courrier faisait suite à un courrier du 27 avril de Georges Abdel-Sayed, directeur Développement Economique Emploi et Tourisme (après avoir été muté arbitrairement de son poste de responsable de l’informatique, malgré une grève de la faim) au Maire de Bagnolet :

« Monsieur Le Maire,

Voici maintenant vingt deux ans je suis fonctionnaire territorial dont quatre ans et demi dans votre administration.

Quel bilan puis-je tirer de cette expérience à Bagnolet, laquelle devrait se terminer prochainement avec mon transfert programmé à Est Ensemble ?

• Un premier infarctus en décembre 2008 après les attaques que j’ai eu du DGS.

• Une grève de la faim entamée le 20 avril 2010 après une mutation arbitraire, un nouvel arrêt de travail après à la suite d'un harcèlement moral en mai 2010 dû à ma mutation forcée (certificat médical) cf article 6 de la loi du 13 Juillet 1983.

• Ma mise à l'écart concernant l'embauche d'un chef du service commerce une amie de la directrice de l'aménagement, resté sans réponse vous a été adressé le premier septembre 2011).

• Des menaces de mort en janvier 2012 pour lesquelles je vous ai réclamé la protection fonctionnelle (sans réponse à ce jour).

• Des ingérences multiples dans mon travail : embauche de personnels sans même me consulter ; ordres et pressions directement sur les agents de ma direction sans respect de la chaîne hiérarchique, et qui ont pour conséquence un personnel en « grave souffrance » (un courrier envoyé le 20 février 2012 à Nora Miri directrice du Pôle).

• La gestion du transfert de personnel de la direction à Est Ensemble, s'est décidée, comme à l'habitude, sans la moindre concertation.

• Un second arrêt cardiaque le 31 mars 2012 dû à la souffrance au travail qui m'a contraint à un nouvel arrêt de travail.

• Et c'est durant cet arrêt de travail que j'ai appris qu'un nouvel aménagement des bureaux – me concernant très directement - avait été décidé avec l'aval du DGS, sans aucune concertation.

Sachant que le transfert à la communauté d'agglomération, de la majeure partie de cette direction est programmé dans les six mois à venir, j'y vois là une nouvelle preuve de l'acharnement avec lequel le DGS cherche à me harceler.

Ca suffit ! Je refuse ces déménagements injustifiés de la direction économique que je dirige, et je vous demande, en tant qu'employeur et responsable légal de la sécurité du personne] conformément de l'article 23 du 13 Juillet 1983, de ramener votre DGS à la raison.

Veuillez agréer Monsieur le Maire mes cordiales salutations.

Copie : aux organisations syndicales CGT Employé, UFICT-CGT, SUD, FSU, FO de Bagnolet. »

Nous vous tiendrons informés des suites de cette affaire.

Pierre Mathon

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires