Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

5 juin 2011 7 05 /06 /juin /2011 08:42

nucleaire.jpg


Le premier congrès d’Europe Écologie Les Verts s’est tenu hier 4 juin 2011 à La Rochelle, après les congrès décentralisés en régions, qui s’étaient déroulés le week-end dernier.

Pour nous en tenir au fond, à ce que nous voulons changer, nous reprenons la dépêche de l’agence Reuters qui mentionne le contenu de l’accord programmatique que les écologistes entendent passer avec le PS en vue des échéances de 2012.

Pierre Mathon

cecile_une_01.JPG

eelv-congres3juin.jpg

« La sortie du nucléaire, condition d'un accord Verts-PS

LA ROCHELLE, Charente-Maritime (Reuters 4 juin 2011) - Le parti écologiste français a voté dans la motion finale de son congrès samedi les conditions qu'il entend poser au Parti socialiste pour un accord de gouvernement, dont la sortie du nucléaire.

Elue secrétaire nationale du parti Europe Écologie-Les Verts (EELV), Cécile Duflot a déclaré dans son discours d'intronisation que les écologistes entendaient désormais participer au pouvoir sur la base d'un pacte.

"C'est dans l'opposition à Nicolas Sarkozy et avec l'ensemble des forces politiques susceptibles de participer aux institutions, que nous élaborerons ce pacte", lit-on dans la motion de synthèse votée à 92%.

Parmi les "conditions incontournables" d'un accord est cité le vote d'une loi de sortie du nucléaire en 20 ans, avec la fermeture immédiate de tous les réacteurs de plus de 30 ans.

Le parti écologiste cite également l'abrogation de la réforme ayant porté l'âge légal de départ à la retraite de 60 à 62 ans, l'abandon des projets de grandes infrastructures autoroutières, telles que le projet d'aéroport près de Nantes - soutenue par le maire PS de la ville - ou l'exploitation des gaz de schiste.

Le parti écologiste demande aussi l'abrogation de la réforme territoriale, une réforme institutionnelle avec l'introduction du mode de scrutin proportionnel et "la garantie d'une parité effective (hommes-femmes) dans les assemblées élues".

Parmi les conditions, est enfin mentionnée la "remise en cause de la conception néolibérale de la RGPP" (Révision générale des politiques publiques), la politique actuelle d'économies budgétaires.

"Cet accord programmatique devra s'accompagner d'une juste représentation des écologistes à l'Assemblée nationale leur permettant de former un groupe parlementaire important", lit-on enfin dans le texte. »

 

Partager cet article
Repost0

commentaires