Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

23 mars 2014 7 23 /03 /mars /2014 15:28

logo-dal-3

 

Le  21 mars 2014 l’association « Droit au Logement » 

<http://www.droitaulogement.org/> 
COMMUNIQUE :

« Le Conseil Constitutionnel détricote l’encadrement des loyers
Les locataires seront encore à la peine
 


Droit Au logement à la lecture de sa décision du 20 mars sur la loi ALUR, constate que le Conseil Constitutionnel :   :  

- a figé le loyer de référence majoré à 20%, sans possibilité pour les Préfets  de le minorer. Cette disposition  donne gain de cause aux bailleurs et éloigne la perspective pour les locataires de connaître une vrai baisse une baisse des loyers. 

- impose pour l’élaboration du loyer médian au m2 des critères plus fins que la localisation et le nombre de pièce, ouvrant la porte à une multitude de revendications de la part des bailleurs, sur la prise en compte de critéres  de confort et autres …  

- assoupli le principe relativement encadré de complément de loyer exceptionnel, permettant ainsi aux bailleurs de mettre en avant également une multitude de critères.

Nous regrettons dès lors ce détricotage, conséquences d’une rédaction manquant de précision, se retourne contre les locataires.

DAL relève néanmoins que le Conseil Constitutionnel ne juge pas contraire à la constitution une baisse des loyers encadrée, et que des avancées ont  aussi été préservées.

Il reste  au Gouvernement d’en tirer les conclusions et de représenter un dispositif efficace et sans ambiguïté d’encadrement des loyers, afin d’aboutir à cette baisse attendue par  les locataires, asphyxiés par  la rente locative dans les zones tendues.

Un toit c’est un Droit ! »

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires