Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

17 novembre 2014 1 17 /11 /novembre /2014 19:02

sdcb 14juin14-2

 

Nous publions, pour information, la notice d’information sur l'avenant n°2 à la convention de délégation à la SDCB (société de distribution de Chaleur de Bagnolet), qui a fait l’objet d’une délibération lors du conseil municipal du 13 novembre 2014.

 

« Approbation de l'avenant n°2 à la convention de délégation à la SDCB (société de distribution de Chaleur de Bagnolet)

La société de Distribution de Chaleur de Bagnolet SAS (SDCB SAS) est délégataire du réseau de chauffage urbain de la commune de Bagnolet en vertu d’une convention de délégation de service public signée le 27 juin 2012, ayant pris effet le 1er juillet 2012 pour une durée dix huit ans.

La convention a fait l’objet d’un avenant n°1 pris en exécution de son article 11.2, relatif à la mise à jour du terme R2 suite à la prise en compte de la valeur non amortie des biens de retour de l’ancienne délégation définitivement arrêtée par le DELEGANT.

L’article 33.1 de la délégation prévoit qu’« en cas d’apparition d’un indice bois énergie spécifique », une modification par voie d’avenant de la formule de révision du terme R1bois doit intervenir.

La publication d’un indice spécifique bois énergie (ICEEB), se substituant à l’indice A38CC de la formule de révision du R1bois prévue dans la convention étant intervenue, il y’a nécessite de prendre en compte cet indice spécifique via un avenant conformément à l’article 33.1 de la délégation précité.

Par ailleurs, postérieurement à la signature de la convention et de son avenant 1, est entré en vigueur le décret n°2014-328 du 12 mars 2014 relatif à l’accès aux stockages souterrains de gaz naturel qui impose désormais aux fournisseurs de gaz naturel de prévoir des capacités de stockage pour assurer la continuité de l’approvisionnement des installations.

Par conséquent la SDCB devra supporter le coût résultant du respect de cette nouvelle obligation de stockage et le répercuter sur l’ensemble des clients des fournisseurs de gaz, au nombre desquels figure le Délégataire qui assure l’approvisionnement en gaz naturel d’une partie des installations de production.

Cette mise en conformité implique un réajustement des formules d’indexation conformément à l’article 32.1 de la convention.

Un nouveau terme R1 TICGN doit également être introduit par application de l’article 32.1 de la Convention.

L’impact de cette obligation sera une hausse de la tarification pour la ville en qualité d’abonné et pour l’ensemble des habitants concernés.

Un document de présentation simulant l’impact de la revalorisation des changements des index pour un abonné sur une consommation annuelle de 12 MWh au tarif B1 avec un entretien de la chaudière murale à 120 € HT/an est annexé à la présente.

Conformément aux dispositions des articles 32.1 et 33.1 de la convention, il est nécessaire de signer un venant qui permettra de :

• prendre en compte l’indice spécifique bois énergie (ICEEB),

• modifier la formule de révision tarifaire du terme R1gaz Phase 2 afin qu’elle intègre l’évolution règlementaire relative au stockage du gaz,

• introduire un R1 TICGN.

La commission « Finances et Moyens Généraux » du 4 novembre 2014 ayant examiné cette note,

Il est demandé aux membres du conseil municipal d’approuver l’avenant ci-joint et d’autoriser le maire à le signer. »

 

Lors de ce conseil municipal, Jean-Claude Oliva (EELV) a souligné, à juste titre, l’opacité qui caractérisait les relations entre la SDCB et les Bagnoletais. Une opacité qui dure depuis des dizaines d’années…


À suivre.

 

 

Pierre Mathon

Partager cet article
Repost0

commentaires