Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

2 décembre 2012 7 02 /12 /décembre /2012 20:53

cm28nov12-6

 

Voici le bref compte-rendu que Le Parisien 93 a fait, ce vendredi 30 novembre, du conseil municipal du mercredi 28 novembre (avec nos commentaires) :

« BAGNOLET

 La majorité tient à un fil

« Il n’y a plus de majorité au conseil municipal », assurait le maire (PC) de Bagnolet, Marc Everbecq, dans nos colonnes il y a une semaine en réagissant à l’abandon par son premier adjoint, Laurent Jamet, de deux de ses quatre délégations. Mais, mercredi soir, malgré les appels à la démission des écologistes (Nous y reviendrons. Contentons-nous de remarquer que cet appel, pourtant logique, n’a eu aucun écho. Ndlr), les nombreuses chaises vides des élus majoritaires et les débats houleux sur l’ajustement du budget 2012 (En fait d’ « ajustement », il s’agit d’une fuite en avant dans les emprunts que les Bagnoletais vont payer très cher ! Ndlr), la majorité a tenu (Il est clair que l’interview du maire, dramatisant la situation dans la majorité municipale, dans le Parisien, procédait d’une mise en scène voulue pour faire peur à ceux qui voudraient écouter le mécontentement des Bagnoletais. Ndlr)

cm28nov12-

Même lors de l’examen du très contesté avenant sur la concession d’aménagement du quartier de la Noue (Très contesté en effet et nous nous félicitons d’avoir sur ce blog et grâce à notre interpellation des élus et notre intervention en début de séance, lancé l’alerte. Ndlr), adopté par 17 voix contre 13. Trois adjointes ont voté contre ainsi que Josiane Bernard, par ailleurs vice-présidente (PC) du conseil général (N’oublions pas Mohamed Hakem, qui bien que privé de délégation est toujours adjoint. Ndlr). Et sept élus de la majorité se sont abstenus ou n’avaient pas donné de pouvoir. Contre toute attente, Laurent Jamet, pour qui le maire avait eu des mots très durs, a voté pour, laissant l’opposition incrédule. (Pour être « incrédule », il fallait avoir des illusions sur la démission de Laurent Jamet, qui, visiblement n’entre pas dans le costume de futur « calife à la place du calife » que la fédération du PC a concocté pour lui. Ndlr) »

cm28nov12-5

Nous reviendrons plus en détail sur ce conseil municipal* dès que le procès-verbal sera publié sur le site de la mairie.

 

Pierre Mathon

 

* http://www.bagnoletenvert.com/article-le-conseil-municipal-vote-de-justesse-le-betonnage-de-la-noue-et-laurent-jamet-se-couche-112950461.html

 

Partager cet article
Repost0

commentaires