Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

15 novembre 2013 5 15 /11 /novembre /2013 19:05

ps-14nov13-3-Tony.jpg

 

Nous étions plus de 350 personnes hier à la réunion publique de lancement de la campagne de Tony Di Martino

ps-14nov13-6.JPG

ps-14nov13-4.jpg

ps-14nov13-7.jpg

L’article du Parisien d’aujourd’hui vendredi 15 novembre 2013 qui en rend compte :

« MUNICIPALES 2014

Di Martino (PS) lance sa campagne à Bagnolet

« Tony ! Tony ! Tony ». La salle Pierre-et-Marie-Curie archi-comble, hier soir, a acclamé le candidat socialiste. Tony Di Martino a en effet lancé sa compagne pour les prochaines élections municipales à Bagnolet, sous les vivats, de plus de 500 personnes, devant beaucoup de militants socialistes et sympathisants, et entouré du député (PS) de la circonscription, Razzy Hammadi, de sa suppléante Emilie Trigo, et du président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone.

Les principaux élus du département étaient présents

« Il va falloir se mettre en ordre de bataille dès maintenant, en pensant à ceux qui ont besoin de nous pour le changement à Bagnolet », a-t-il lancé, porté par l’assistance où étaient également présents d’autres élus de poids du département, parmi eux, le président du conseil général, Stéphane Troussel. Même la maire du XXe est venue lui apporter son soutien en voisine. « Je n’ai pas attendu aujourd’hui pour rencontrer les habitants des quartiers au pied des immeubles et constater leurs difficultés », poursuit le conseiller municipal d’opposition qui veut se battre pour « une ville belle, propre et sûre, une ville solidaire, une ville gérée efficacement ».

M.-P.B. »


Le compte-rendu qui figure sur le blog de la section du PS :

« LANCEMENT DE CAMPAGNE DE TONY DI MARTINO EN PRÉSENCE DE CLAUDE BARTOLONE ET DE RAZZY HAMMADI

 AVEC LES BAGNOLETAIS

À l’occasion de son premier meeting, Tony Di Martino, candidat socialiste à l’élection municipale de Bagnolet, a lancé sa campagne devant plus de 350 personnes. Face aux  Bagnoletaises et aux Bagnoletais de tous horizons et de tous les quartiers, réunis salle Pierre et Marie Curie, Tony Di Martino a dévoilé ses ambitions pour la ville et les priorités qu’il défendra durant la campagne.

Tony Di Martino entend incarner un nouveau souffle pour Bagnolet. Tout au long de son intervention, il a défendu l’urgence de construire une ville plus belle, plus propre, plus sûre. Dans une ville populaire comme Bagnolet, il a affirmé sa volonté de mettre la solidarité au cœur de l’action municipale. En mettant fin à l’isolement institutionnel et économique de Bagnolet, Tony Di Martino se battra pour l’attractivité de la ville et son intégration dans la métropole parisienne. Le candidat socialiste a également dénoncé avec force l’endettement de Bagnolet, devenue la 4ème ville la plus endettée de France. Enfin, Tony Di Martino a rappelé son attachement à la concertation des habitants et à une démocratie locale apaisée et sereine.

Tout au long des prochains mois, Tony Di Martino continuera d’aller à la rencontre des Bagnoletaises et des Bagnoletais. Accompagné d’une équipe renouvelée, compétente et à l’image des habitants, il bâtira un projet municipal prenant en compte leurs attentes, leurs espoirs et leurs refus.

De nombreux élus de Seine-Saint-Denis et de Paris étaient présents. Claude Bartolone, Président de l’Assemblée nationale et Razzy Hammadi, député de Bagnolet ont notamment exprimé leur soutien.

À cette occasion, le site internet tonydimartino.com a été officiellement lancé.

Tony Di Martino est un enfant de Bagnolet. Agé de 45 ans, il y vit depuis toujours. Juriste de formation, conseiller municipal d’opposition depuis 2008, il a été officiellement désigné candidat du Parti socialiste le 10 octobre dernier. »

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires