Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

24 mai 2013 5 24 /05 /mai /2013 05:23

Montreuil-rue-de-Paris-23mai13-3.JPG

 

Le Parisien du jeudi 23 mai 2013 publie un compte-rendu de mercredi 21 mai à Montreuil sur la sécurité à l’initiative de Razzy Hammadi.

Montreuil sécurité 21mai13

Ce compte-rendu est centré sur la rue de Paris, ce qui correspond à la plupart des interventions de la réunion.

Montreuil-rue-de-paris-23mai13-2.JPG

Le voici :

« MONTREUIL Il va prendre des mesures pour améliorer la sécurité

La rue de Paris dans le viseur du préfet

« On va mettre le paquet sur la rue de Paris ! » a martelé le préfet Christian Lambert, mardi soir devant 250 personnes réunies au Palais des congrès de Montreuil. Pendant trois heures, à l’initiative du député PS Razzy Hammadi et en présence de la maire de Montreuil (Europe Ecologie) Dominique Voynet, les habitants se sont exprimés sur leurs problèmes de sécurité au quotidien. Dans la ligne de mire : la rue de Paris, cet axe qui relie la porte de Montreuil au centre-ville, bien connu pour sa station  - Robespierre – mais aussi sa succession de bars, de petits restaurants et de boutiques.

Le « dépotoir » et les incivilités.

Depuis quatre ans, selon les habitants, la propreté se détériore, l’ambiance devient pesante, surtout pour les femmes. « La rue de Paries devient le territoire d’une population masculine », assure le « collectif du Bas-Montreuil » dans un communiqué. « Les commerçants se servent aussi de cette rue comme un dépotoir pour leurs poubelles », renchérit Jean-Jacques Grados, responsable de ce collectif créé en mars. Le stationnement sauvage en double file et les incivilités des automobilistes ont aussi été dénoncés. « La sécurité routière se dégrade à Montreuil », a constaté Dominique Voynet. Concernant l’aménagement de la voirie, des travaux sont en cours, notamment au carrefour avec la rue Emile-Zola. Il s’agit d’élargir les trottoirs pour les terrasses et d’éviter le stationnement sauvage. Nom de code de ce programme : le Pepa pour « Petits espaces publics autrement.»

Les bars, le deal, les bagarres.

Le tronçon qui sépare la porte de Montreuil du métro Robespierre concentre les problèmes. « Chaque week-end, il y a un afflux de population extérieure à Montreuil sur les trottoirs », explique-t-on au cabinet de Dominique Voynet. Deux établissements en particulier attirent les trafics de drogue et sont dans le collimateur de la préfecture. L’un d’entre eux a déjà fait l’objet d’une fermeture administrative provisoire avant de rouvrir.

Le bruit du Palais des congrès

 

Les soirées tardives se multiplient au Palais des congrès Paris-Est Montreuil. « Les murs de nos appartement vibrent ! » alertent les habitants. « Des mesures ont été réalisées par un expert acoustique le week-end dernier (NDLR : lors de la grande nuit techno), nous attendons les résultats. Si besoin, des mesures seront prises », soutient le propriétaire du site, Robert Harroch, qui met davantage le bruit sur le compte « du tapage nocturne des gens ivres qui sortent tard » plutôt que sur l’isolation du bâtiment.
BÈRANGÈRE LEPETIT 
»

Partager cet article
Repost0

commentaires