Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 09:04

logo-party-mystere-frame.jpg


Il n’y a pas que l’étude sur le tourisme  qui ait défrayé la chronique.

Rappelez-vous l’étude en « développement du-râble » dont nous avons réclamé en vain, depuis 2008, sur ce blog qu’elle soit portée à la connaissance des citoyens. Cette étude avait été confiée à «l’agence Arcet Notation » fin 2007 pour un montant (considé-râble) de 123 000 euros.

Il est à noter que lassés de nos relances continuelles, qui se heurtaient au silence obstiné de Marc Everbecq, et mise en difficultés par le refus du maire, l’agence s’est décidée à mettre en ligne elle-même sur son site, avec 2 ans de retard, un rapport. Ce rapport, que nous avons analysé comme insuffisant au regard du cahier des charges et du prix, n’a, bizarrement, jamais été communiqué ni aux élus, ni aux citoyens bagnoletais.

Triangle-bermudes 

Nous étions tellement inquiets de la « disparition » de l’étude que nous avions craint qu’elle ait coulé dans me triangle des Bermudes

 

Il semblerait (C’est en tout cas ce qu’explique Médiapart dans un article paru fin août 2010) que l’étude de 123 000 euros ait été en réalité destinée à couvrir une prestation de communication pour 100 000 euros effectuée par la société Euro2C (dont le PDG, Roland branquart, ami d'Eric Woerth, est également dirigeant d’Arcet Notation).

Loupe-investigation.jpg

Au-delà de l’étude sur le tourisme

 http://www.bagnoletenvert.com/article-la-bombe-au-crible-des-faits-chapitre-1-l-etude-sur-le-tourisme-a-bagnolet-98666885.html 

et l’étude Arcet Notation, il serait intéressant de vérifier la situation d’autres études commandées par la mairie de Bagnolet : pour voir si les études ont été faites, comparer les cahiers des charges, le prix et le résultat …

Pierre Mathon


Partager cet article

Repost 0

commentaires