Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

28 juin 2013 5 28 /06 /juin /2013 07:55

CM 27juin13-2 école JJ

 

Malgré le refus du maire de les entendre, les parents de l’école Jean-Jaurès ont pris la parole au Conseil Municipal de Bagnolet d’hier jeudi 27 juin.

Photo : Marie Grout parente d’élève en colère tentant de s’exprimer au conseil municipal d’hier soir

Ils étaient venus en nombre, avec les enfants, pour dénoncer une situation de dégradation des bâtiments de leur école qui a pris un caractère catastrophique depuis le jeudi 20 juin. En effet, l’école est fermée et les enfants sont répartis dans les autres établissements de la ville faute de pouvoir assurer leur sécurité.

CM 27juin13-1 école JJ

Après la pluie de ce jeudi 20 juin, la maternelle voit sa cour transformée en mare, le sol des classes recouverts d’eau et les sanitaires qui refoulent.

En primaire, la situation est pire encore : il pleut dans les escaliers, le sol des classes est également recouvert d’eau et les dalles de plafond sont détrempées et tombent mettant à jour les fils électriques et les fissures !

Cette situation n’est pas « tombée du ciel » en un jour, elle résulte de l’absence de travaux d’entretien sérieux depuis des années. À ce propos, les parents d’élèves demandent où sont passés les 350 000 € qui avaient été votés en 2009 pour réparer l’école…

Le maire et le conseiller municipal délégué aux écoles se sont engagés à les rencontrer ce lundi afin de faire en sorte que la rentrée se passe correctement en septembre. Paroles ?

À noter la tentative du maire de rejeter la responsabilité de la situation sur le conseiller municipal.

À suivre.

Hélène Zanier

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires