Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

21 janvier 2013 1 21 /01 /janvier /2013 08:32

boum2

 

Il y a un an, le 18 janvier 2012, un pamphlet signé « citoyens en mouvement » était adressé à tous les mails de la mairie de Bagnolet. Le texte était ensuite diffusé « sous le manteau » dans tout la ville par internet ou non.

En quelques pages les turpitudes du maire et de son entourage y étaient décrites : gestion du personnel, attribution des logements, urbanisme etc.

Fidèle à son devoir de vérité, notre blog a fait le choix de publier ce texte. Certes anonyme (mais on peut comprendre que les auteurs avaient des raisons de ne pas se faire connaître) le pamphlet contenait des faits avérés.

Nous avons d’ailleurs été les seuls à le publier !

Nous avons été en conséquence poursuivis en justice (C’est le prix de notre liberté d’expression) et ce d’autant plus que le maire, après avoir remué - en vain - ciel et terre pour retrouver les auteurs du pamphlet, avait concentré sa colère contre « Bagnolet en Vert » en proposant aux mis en cause les moyens juridiques de la mairie.

Mais cette offre a eu peu de succès : en fait sur une vingtaine de plaintes  prévisibles, seules trois ont été déposées contre nous.

La plainte du directeur général des services tournait à la confusion de son auteur et sombrait dans le comique http://www.bagnoletenvert.com/article-hassene-allouache-sa-vie-privee-et-ses-passe-droits-en-matiere-de-logements-sociaux-100123164.html.

Le maire, en dépit de ses cris d’orfraie, ne s’est pas risqué à attaquer sur le fond, et pour cause ! Son recours en référé pour diffamation s’est conclu par un « flop » http://www.bagnoletenvert.com/article-diffamation-le-jugement-de-refere-101483028.html.

Reste une plainte toujours en cours : celle de l’ancien conseiller municipal de droite (dont le soutien avait été précieux pour Marc Everbecq sur certains votes au conseil municipal) et de son fils (auteur d’une étude commandée par la mairie sur le tourisme à Bagnolet  http://www.bagnoletenvert.com/article-recherche-de-l-etude-tourisme-dans-le-triangle-des-bermudes-suite-100112139.html).

Bref, le maire a laissé tomber l’affaire. Il avait pourtant prétendu haut et fort que ce pamphlet était diffamatoire, mais sans démonter point par point les accusations précises dont il faisait l’objet.

http://www.bagnoletenvert.com/article-pierre-mathon-repond-a-marc-everbecq-et-a-laurent-jamet-98228336.html  

Avec le recul, ce pamphlet, qui n’ajoutait peu de choses à ce que les personnes averties savaient et qui était loin de tout dire, a joué un rôle salutaire dans la prise de conscience citoyenne de la nécessité de débarrasser Bagnolet du maire et de son proche entourage.

Que les auteurs de ce pamphlet en soient remerciés, au nom des bagnoletaisES.

Pierre Mathon

 

Partager cet article
Repost0

commentaires