Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

24 mars 2014 1 24 /03 /mars /2014 20:06

Titanic-9

 

« UBU ROI ATTILA EVERBECQ A SUBIT UNE DÉFAITE CUISANTE ET SANS APPEL HIER AVEC 15 % DES VOIX !! Une ville soulagée ! Malgré le clientélisme exacerbé, l'opacité financière et le déni de démocratie, les Bagnoletais ont fait parler leur cœur et leur dignité. BRAVO ! Maintenant la deuxième ligne droite s'annonce et #toutvabiensepasser TONY EN FORCE - EN TETE EXAEQUO - POUR L'AVENIR DE BAGNOLET !!! » (Marilou Brossier) 

Ou

« DÉPART A L'UKRAINIENNE, IL LAISSE SON CHATEAU,... » Everbecq, porté pâle au moment de proclamer les résultats du 1er tour, sans même signer les procès-verbaux, a disparu des écrans radar. Il a fermé ses comptes facebook et twitter … Adieu, sans regret !

Chacun décrit (et fête) à sa manière l’évènement.

Soulignons que dans son échec, Everbecq entraine, pour le plus grand bien des Bagnoletais, des personnages dramatiques comme D. Lasseron, l’ancien directeur des services techniques qui se voyait déjà en 1er adjoint, l’inénarrable A. Benaïssa et le « traitre » M. Levacher* qui s’apprêtaient à se partager « le prix Nobel d’économie » … sans oublier « l’homme au furet de toilette », M. Lardreault etc.

Pourtant, dégager de tels élus ne va pas de soi comme en atteste cet article du Nouvel Obs-Rue 89 http://rue89.nouvelobs.com/2014/03/24/balkany-woerth-deja-douze-maires-delicatesse-justice-reelus-250925.

C’est dire que, sans fausse modestie, notre mérite est grand d’avoir, inlassablement dans notre blog, dénoncé les turpitudes de la gestion de celui qui est « l’encore-maire » jusqu’à l’élection du prochain maire (probablement le samedi 5 avril). « Monsieur Mathon, retirez vos recours » qu’il disait avec sa majorité sortante. Eh bien non, nous ne les avons pas retirés.

Saluons aussi la pugnacité des nombreux collectifs d’habitants qui ont mené avec, ou parallèlement à l’association Bagnolet Ecologie » des actions contre les projets bétonnants.

Saluons les éluEs qui ont agi dans l’opposition dès le 1er jour : les élus PS, en particulier Tony Di Martino (qui je l’espère sera le futur maire de Bagnolet), mais aussi les éluEs d’EELV, (aujourd’hui disparuEs).

Saluons aussi « les ouvriers de la dernière heure »**. Ils ont eu le courage de dire non à l’intolérable. Même si cela ne suffit pas à faire oublier leur soutien et participation à la gestion Everbecq pendant toutes ces années, ni à leur signer un chèque en blanc pour … l’avenir.

Bref, nous avons fait une partie du boulot, il faut maintenant nous rassembler autour de Tony Di Martino et gagner le deuxième tour.

Pierre Mathon

* Levacher après un virage à 180° digne du ralliement de B. Kouchner à N. Sarkozy a trahi pour un plat de lentilles » … mais n’a pas obtenu « le plat de lentilles » …

 

** Pardonnez ces quelques références bibliques sur la trahison de Caïn, l’abandon par Ésaü de son droit d’ainesse pour un plat de lentilles et la parabole des ouvriers de la dernière heure.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Everbecq se maintient. Il n'a aucune dignité ce type<br /> <br /> http://everbecq.blogspot.fr/2014/03/communique-de-marc-everbecq-et-de-la.html
Répondre
S
Je suis comme beaucoup, très heureux de la claque prise par Marc Everbecq lors de ce premier tour.<br /> Mais aujourd'hui, c'est moi qui ai pris une claque.<br /> La décision de Mireille Ferri (http://bagnolet-citoyen-2014.fr/la-liste-citoyenne-se-maintient-sans-compromis/) de se maintenir au 2ème tour va faire le jeu de Laurent Jamet, j'en ai bien peur<br /> !<br /> Car, et même si Laurent Jamet s'est désolidarisé sur la fin de notre futur ex maire, il est resté à ses côté durant de très nombreuses mauvaises décisions...<br /> <br /> Alors, la décision de Mireille Ferri est inadmissible. L'objectif etait de mettre Marc Everbecq hors d'état de nuire, et c'est quasi fait. Mais il ne faut pas faire élire Jamet, sinon c'est reparti<br /> pour un tour avec la même rengaine.<br /> Elle aurait dû se désister en faveur de Tony Di Martino, comme l'a fait Mohamed Hakem !<br /> <br /> Maintenant, il ne reste qu'à espérer que l'on ne se retrouve pas avec le mauvais maire au 2ème tour...
Répondre